Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 248 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 009 459
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BAD HABIT - Above And Beyond
/ paru le 10-01-2009 /

Fondé en 1986 par le guitariste new-yorkais Hal Marabel et le claviériste Doc Pat Shannon, qui lui n'en fait plus partie, leur premier album est sorti en 1987. Il s'intitulait "Young & Innocent". Avec sept albums à son actif, le dernier "Hear-Say" est sorti en 2005, Bad Habit a déjà une belle carrière derrière lui. Les revoilà avec "Above And Beyond" qui sort en ce mois de janvier 2009.

Ce groupe suédois a de sérieux atouts dans son domaine qu'est le rock mélodique. Leur chanteur Bax Fehling possède une superbe voix, un grain bien affriolant. En plus de la guitare, Hal Marabel s'occupe aussi des claviers. Il est secondé à la six cordes par Sven Cirnski alors que la section rythmique est assurée par le bassiste Patrik Sodergren et le batteur Jaime Salazar. Ce dernier est bien connu des fans des Flower Kings puisqu'il a fait partie du groupe jusqu'en 2001. Et puis, la production est une fois encore réalisée par Jonas Reingold, bassiste des Flower Kings.

Les treize chansons de cet opus ont un bon potentiel accrocheur qui devrait les faire grimper dans les charts. Pourtant, rien de bien révolutionnaire. Ce qu'ils nous proposent est un Classic Rock mélodique comme on en entend beaucoup. Cependant, et ce grâce principalement à la voix de leur chanteur, les morceaux séduisent notre oreille. L'album s'écoute d'un bout à l'autre sans lassitude tout en vaquant à nos occupations. Non, ce n'est pas le truc qui nous force à nous asseoir et à tendre attentivement l'oreille, mais cela fait du bien par où ça passe.

Ce nouvel album de Bad Habit a tout pour plaire aux amateurs de Toto et de Starship. Il sonne très eighties et distille des refrains accrocheurs. Il sonne aussi très américain, logique avec les références précitées. Il y a malgré tout des titres qui se sortent du lot comme ce "I Believe" d'une puissance dévastatrice, ou ce "Surrender" à la mélodie imparable. Ils valent bien qu'on y tende l'oreille.

JPL
Pays: SE
AOR Heaven 00037
Sortie: 2009/01/23


Lu: 2804
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 15
• Semaines de présence au Top 30: 7
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium