Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 941 957
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DIRVEN, John - The Road Goes On
/ paru le 18-04-2004 /

Le guitariste hollandais John Dirven sort son premier album solo intitulé "The Road Goes On". Il est accompagné de Linda Jarvis au chant, Toon van den Berg à la guitare rythmique, Hans van Sambeek à la basse et Sander Berkvens à la batterie. Il est à noter que l'album a été enregistré et mixé au Champ Studio de Lommel, en Belgique donc.

Tout au long de cet agréable album, on sentira de nombreux points communs avec un certain Elliott Murphy. C'est d'ailleurs à lui que l'on pense dès le premier morceau "Warriors forever". Une bien belle référence pour ce guitariste hollandais dont l'opus se terminera par un boogie (sans compter le morceau caché), "The life you want to lead", qui n'est pas sans rappeler une certaine BJ Scott. Et entre les deux me direz-vous? On y vient.

Certains titres seront plus orientés rock comme "The red floor" ou entre blues et rock comme "Oh yes you promised". "You say you need me" nous offre une sorte de mélange entre un Bob Dylan et un Bruce Springsteen.

Mais, John Dirven nous distille également du blues d'excellente facture comme "We'll be living our dreams". La ballade "Princess and knight" nous fera à nouveau ressentir une musique proche de celle d'Elliott Murphy. Son refrain est accrocheur. On sera également séduit par la sensibilité de "I could not make you hear". Par contre "Just leave me out here" contient des effets larsen de guitare plutôt désagréables.

A noter également le superbe acoustique "A loving giving and receiving" qui étalera toute sa simplicité et les séduisants duos Dirven/Jarvis sur "Time is running out" et "Tomorrow". On les retrouvera aussi sur le refrain du morceau titulaire. Un bien beau morceau que ce "The road goes on" sur lequel à la fois le chant et la guitare nous entraîne pour un titre digne du grand Elliott.

Cet album de John Dirven nous offre un blues-rock simple et efficace et de belles mélodies. Il séduira les fans du genre ainsi que ceux d'Elliott Murphy. John Dirven et Linda Jarvis font également partie d'un groupe nommé Jarvis Perception dont le premier album sortira sous peu.

JPL
Pays: NL
John Dirven JD2004.1
Sortie: 2004/03


Lu: 1764
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium