Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 178 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 460 903
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EMERGENCY GATE - Rewake
/ paru le 13-03-2009 /

Emergency Gate est un combo metal allemand qui commence à faire parler de lui après plus de dix ans d'existence. La formation bavaroise s'est d'abord constituée autour de Fabian "Cem" Kießling (guitare et chant), Mario Lochert (basse), Vlad Doose (guitare), Udo Simon (guitare), Chris Rybak (synthétiseur), Daniel Schmidle (claviers) et Chris Widmann (drums). Le groupe sort son premier album "Nightly ray" en 2006, sous la production de Spike Streefkerke (Melissa Etheridge, Def Leppard, Phil Collins). Leur démo est remarquée par le magazine Metal Heart et un contrat est signé avec TEC/Universal. Emergency Gate entame alors de nombreux concerts et festivals et à l'occasion tourne avec le groupe Mercenary.

Lâchés fin 2007 par leur label, les membres d'Emergency Gate cherchent à rebondir, surtout avec le départ de leur guitariste chanteur Fabian Kießling. Les Allemands repensent leur dispositif et le guitariste Vlad Doose met les bouchées doubles pour composer des chansons dont le credo heavy metal serait hors de tout soupçon. Les types ont tellement confiance en leur nouveau matériel qu'ils montent à l'assaut des studios Dreamscape sans avoir de chanteur de remplacement. Après l'enregistrement des bandes instrumentales, Emergency Gate met la main sur Matthias Kupka, un ancien de Suidakra.

C'est finalement chez Silverwolf Productions qu'Emergency Gate atterrit, avec son "Rewake", sorti en Europe au début de cette année. Le metal mélodique du groupe n'est pas sans rappeler In Flames, avec des petites touches Helloween. Les fans de ces deux groupes verront donc dans Emergency Gate un bon suiveur. Le reproche que l'on peut faire à cet album, néanmoins bien produit, c'est de folâtrer entre diverses influences sans trop chercher à se forger une personnalité musicale. De la mélodie surfant sur des riffs carrés, le mélange des voix douces et des hurlements porcins de Matthias Kupka, les interventions pas toujours inspirées du synthétiseur donnent une impression de déjà entendu. La recette est connue, même si elle produit toujours son petit effet.

Créer des chansons qui en rappellent d'autres, ce n'est pas vraiment un problème quand on a la science du riff, un son caractéristique et des personnalités qui peuvent faire sortir la musique des sentiers battus de temps en temps. Bref, ne pas avoir inventé la poudre, mais savoir s'en servir. Mais quand on se contente de courir dans le peloton, c'est autre chose. Ceux qui les ont vus aux Mod Club d'Hasselt le 25 janvier sur la tournée de Kreator (avec Caliban et Eluveitie) qui se déroule en ce moment en Europe pourront peut-être témoigner sur les qualités scéniques d'Emergency Gate. En tout cas, ce qu'on voit sur YouTube est assez sympathique et le groupe a même eu l'idée de charger un journal filmé de la tournée avec Kreator (pour en profiter, la maîtrise de l'allemand est de rigueur).

François Becquart
Pays: DE
Silverwolf Productions SWP 0006 EG
Sortie: 2009/01/23


Lu: 1682
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 78
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium