Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 209 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 023 429
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CASSE BRIQUE - Glumor
/ paru le 14-03-2009 /

Avec des groupes comme Frank Shinobi (Liège), Volt Voice (Huy) ou El Dinah (Andenne), le math rock est un genre qui se porte bien en Communauté Française. Les derniers venus sur la scène se nomment Casse Brique. Derrière ce nom se cachent deux bruxellois: le batteur Maxime Thomas et le guitariste (et accessoirement bassiste) Julien Conti. Ils sont signés sur Honest House, le label de référence de ce style de musique peu conventionnel.

Car c’est vrai qu’il faut être amateur mélomane pour apprécier toutes les subtilités de ce genre inspiré du post rock mais auquel on a rajouté des accords délicats dont les paroles sont exclues (en tout cas pour Casse Brique). Tout au plus se contentent-ils de quelques cris (hurlements?) ça et là. Sinon, il faut bien avouer que ces deux lascars sont loin d’être des maçons inexpérimentés. Lorsqu’on écoute attentivement la plaque, on pense même plutôt à des ingénieurs en construction qui savent exactement à quel moment et à quel endroit appliquer le ciment et monter un mur (du son) de mélodies imparables de technicité.

"Glumor" un album qui s’écoute d’une traite et où il serait bien difficile d’extraire une plage, tant le morceau qui se termine introduit parfaitement le suivant. Par contre, je me demande bien où ils ont été trouver le nom de leurs compositions. "Marcel Larsen", "Flip Flap" ou "M. Torloting A De La Salade Sur Son T-Shirt", cela ressemble étrangement à des délires de chantier.

Cela dit, c’est plutôt en live que le duo doit donner la pleine mesure de son talent. Il aurait d’ailleurs fait bonne figure au Rhâââ Lovely festival si celui-ci ne s’était pas sabordé l’année dernière. Qu’à cela ne tienne, il ne faut pas hésiter à aller tendre l’oreille le jour où ils passent dans le coin. Finalement, l’album n’est qu’un prétexte pour faire connaître un groupe qui a une fameuse brique dans le ventre…

Olivier Wouters
Pays: BE
Honest House MKMH001
Sortie: 2008/11/01


Lu: 2425
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 85
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium