Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 183 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 942 110
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CRIBS (The) - The Cribs
/ paru le 27-04-2004 /

Le groupe est formé de Ryan Jarman, guitare, voix, Gary Jarman, basse, voix, et Ross Jarman, batterie. Ryan et Gary sont des jumeaux. Musicalement, ils sont dans la mouvance des Strokes, eux-mêmes puisant leurs sources dans les chansons des groupes punks des seventies comme Television, The Stooges ou les New York Dolls. Les morceaux sont très courts et très percutants.

La première plage, « The Watch Trick », est moulée dans un son au goût du jour. La voix du chanteur ressemble à celle de Mick Jagger en beaucoup plus grave. Par contre, le climat rappelle celui dont The Only Ones, groupe trop tôt disparu, était le fer de lance : pessimiste et froid.

Le climat de « You Were Always The One » est beaucoup plus optimiste et baigne dans un environnement musical parsemé de touches plus joyeuses. « The Lights Went Out » est axé sur la guitare mais le groupe fait preuve de beaucoup de cohésion. La philosophie du groupe est proche de celle des Strokes : pas de prise de tête, du fun, du fun, encore du fun : on est là pour s’amuser.

« You & I » a un côté Franz Ferdinand corrigé par Serafin. Bien que la musique frôle le minimalisme, l’inspiration est au rendez-vous. « Things You Should Be Knowing » ressemble beaucoup à ce que font les Strokes. C’est le titre le plus immédiat.

« Another Number » contient des variations d’un même thème répétitif qui le rend très reconnaissable et facile à mémoriser. Ce sera sans doute un succès en simple. « What About Me » est aussi un titre bâti sur une musique très simple et très entraînante. Dans « Learning How To Fight », on retrouve la voix plus grave de Mick Jagger, enfin celle qui lui ressemble. C’est à la limite question justesse, d’ailleurs.

« Tri’Elle », dont Bobby Conn, qui est en tournée avec eux, chante les back-ups, est un titre où la basse et la batterie sont bien mises en valeur. Pour la partie vocale, par contre … « Baby Don’t Sweat » a un tempo un peu plus lent au début, pour déboucher sur un punk echevelé et une mélodie moins marquée. Comme « Another Number », il est sorti en simple.

« Direction » n’est pas très bon concernant la partie vocale non plus. C’est décidément le point faible. De « Third Outing », on dira qu’il est plus dans le style de l’expérimentation. Il termine le CD comme il a commencé : sur une note plus pessimiste.

Malgré quelques faiblesses assez marquées sur le plan vocal, cet album est assez prometteur. Sur scène, le groupe, qui commence à avoir une certaine expérience, est très détendu aussi. Il sera au Botanique le 15 mai. Si vous voulez vous amuser juste avant les examens, ne le ratez pas, c’est peut-être un groupe en vue de demain. A signaler le « livret » minimaliste, comme c’est le cas de celui de la plupart des groupes en vogue.

Les titres :

  1. « The Watch Trick »
  2. « You Were Always The One »
  3. « The Lights Went Out »
  4. « You & I »
  5. « Things You Should Be Knowing »
  6. « Another Number »
  7. « What About Me »
  8. « Learning How To Fight »
  9. « Tri’Elle »
  10. « Baby Don’t Sweat »
  11. « Direction »
  12. « Third Outing »

MM
Pays: GB
Wichita Recordings WEBB 058
Sortie: 2004/04/08


Lu: 2019
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium