Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 169 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 004 311
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CAMPBELL, Jimmy - Jimmy Campbell's Album
/ paru le 11-05-2009 /

Dans la Personne aux deux Personnes, film désopilant sorti l'année dernière, Alain Chabat incarne un ex-chanteur des années 80 (Gilles Gabriel) tombé dans l'oubli et qui suite à un accident de voiture, revit dans le corps d'une autre personne incarnée par Daniel Auteuil. Dans un registre moins comique, Jimmy Campbell aurait pu sans peine tenir les hautes marches du podium des losers de l'histoire du rock. Trois albums et puis s'en va, en 2007, terrassé par un emphysème.

En 1972, Jimmy Campbell s'enferme pendant une journée dans un studio de Londres pour une session d'enregistrement de 12 chansons afin de boucler ses obligations contractuelles avec son label Philips. Il est accompagné par Michael Snow et Billy Kinsley. Le trio a déjà travaillé ensemble sous le nom de Rockin Horse, une formation plus électrique, sur le superbe album "Yes It Is" (que l'on peut commander en ligne sur le site anglais d'Amazon). Le manager de Jimmy, Hal Carter, demanda à Snow de retravailler la bande master originale pour l'album. Snow remplaça la guitare de Jimmy Campbell par la sienne en y rajoutant piano, orgue et une section rythmique. Campbell remercia par la suite Snow de ne pas avoir surproduit l'album en utilisant ce procédé.

Malgré les efforts de Snow, les chansons ont un aspect démo qui fait que l'album est plutôt destiné aux fans purs et durs de Jimmy Campbell. Du fait de peu de publicité accordé à l'album par la firme, "Jimmy Campbell's album" tomba dans l'oubli, et la carrière de Campbell ne redémarra jamais. Il continua son petit bonhomme de chemin, jouant dans des clubs de Liverpool avec un groupe local. Il en est malheureusement ainsi du destin de nombreux groupes, actuels ou passés, dont le succès s'estompe passé le cap de la gloire et qui finissent par tomber dans l'oubli. D'où l'intérêt d'une telle réédition qui rappelle durement que toute carrière dans le rock n'est pas toujours synonyme de success story.

Olivier Dahon
Pays: GB
Esoteric Records ECLEC2108
Sortie: 2009/02/23 (réédition, original 1972)


Lu: 1607
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium