Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 206 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 021 276
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FISTER, Steve - Between A Rock And A Blues Place
/ paru le 04-05-2004 /

Steve Fister, qui a joué avec Pat Travers, Lita Ford, Joe Satriani, Steve Morse et Derek St. Holmes, est le plus souvent accompagné par Eddie Tuduri (Rick Nelson) à la batterie, avec qui il compose la plupart des titres. La plupart des autres intervenants sont des musiciens de studio capables de jouer à peu près n’importe quel style de musique.

Ici, il s’agit d’une musique qui oscille entre le rock et le blues. « Foolin’ Me » est un rock enjoué on ne peut plus classique, dans la plus pure tradition du sud des Etats-Unis. Steve Fister y tient brillamment les guitares et la basse et son complice Eddie Tuduri la batterie.

« All Said And Done » fait aussi apparaître la qualité de sa voix et son jeu brillant à la guitare. Greg Bissonette (David Lee Roth, Andy Summers, Joe Satriani) tient la batterie et exhibe un jeu efficace et sans fioriture. A la basse, Stuart Hamm (Steve Vai, Joe Satriani) donne le change. Débutant par une courte intro classique, « Change The Game » est un blues assez bien fait, où Steve Fister tient la dobro avec beaucoup de maestria.

« Funny ‘bout The Money » est un rock bien ficelé, avec des riffs de guitares comme à la belle époque, qui rappelle par moments « Heavy Metal Kids » par Todd Rundgren. Mais la vedette est incontestablement la slide, tenue par Fister. Tony Franklin (Carmine Appice), basse, Tommy Aldridge (Black Oak Arkansas, Pat Travers, Ozzy, Whitesnake), batterie, et John Levesque, chœurs, complètent le line-up sur ce titre.

« Baby’s Got A Problem » est aussi un rock classique un peu dans le style Dave Edmunds. Ici, la particularité est l’emploi d’une trompette et d’un saxophone. Le blues rock « Old Lady Trouble » est un de mes titres préférés. Steve Fister y joue brillamment de la slide, très bien mise en valeur, et Jimmy Haslip tient la basse acoustique. Le mélange des deux donne un résultat très heureux.

« New Beginnings » se déroule sur un tempo plus lent et cela change un peu le contexte de l’ensemble. On retrouve Jimmy Haslip à la basse, tandis que Eddie Tuduri martèle les fûts. Le jeu de guitare de Steve Fister n’en est que mieux mis en valeur. Sur le titre suivant, « One Way Ticket », un rock irrésistible, la partie guitare est jouée très rapidement à la manière d’Alvin Lee (les habitués du Spirit of 66 le connaissent bien). Le duo Tony Franklin, basse, Tommy Aldridge, batterie, lui mâche bien la besogne.

« Scares Me Half To Death » est également un très bon titre. C’est un rock imparable avec la slide en vedette. La section rythmique, composée du bassiste Jimmy Haslip, musicien de jazz à ses heures, et du batteur Carmine Appice (Beck, Bogert, Appice), lui donne toutes les chances de briller. Enfin, « White Light » est plutôt de style blues, avec un très bon jeu de guitare. Jerry Watts, musicien de jazz, joue de la basse et Jim Caleri du Hammond B3. Cela donne une coloration différente à la fin du CD.

Cet album de rock classique américain assez varié devrait susciter l’intérêt des fans de southern rock, d’americana et de guitar heroes.

Les titres :

  1. « Foolin’ Me »
  2. « All Said And Done »
  3. « Change The Game »
  4. « Funny ‘bout The Money »
  5. « Baby’s Got A Problem »
  6. « Old Lady Trouble »
  7. « New Beginnings »
  8. « One Way Ticket »
  9. « Scares Me Half To Death »
  10. « White Light »

MM
Pays: US
Provogue Records PRD 7145 2
Sortie: 2004/05/10


Lu: 1679
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium