Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 155 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 943 169
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SCHENKER, Michael GROUP - World Wide Live 2004 (DVD)
/ paru le 22-05-2009 /

On ne présente plus Michael Schenker, le frère de l'autre, qui a également joué dans Scorpions mais qui a aussi officié au sein du légendaire UFO avant de poursuivre sous ses propres couleurs avec le Michael Schenker Group. Il a usé plusieurs chanteurs dont Gary Barden, Graham Bonnet, Robin Mc Auley, et plus récemment Chris Logan, lequel figure sur ce DVD.

La carrière de ce prodigieux guitariste a été tout sauf régulière vu ses divers problèmes avec l'alcool et les drogues. Des albums fades pouvaient faire suite à de vraies pépites. En 2008, il a sorti "In The Midst Of Beauty" avec un line-up de rêve : Don Airey (Deep Purple) aux claviers, Neil Murray (Whitesnake) à la basse, Simon Philips à la batterie, mais surtout avec le retour de Gary Barden au chant. Ce dernier continue à faire partie du groupe et figure sur le nouvel album acoustique du groupe, "Gipsy Lady".

Le DVD qui nous occupe a été réalisé dans le cadre du festival polonais Metalmania en 2004. C'était pendant la tournée relative à l'album "Arachnophobiac", et c'est Chris Logan qui officiait en tant que chanteur. La réalisation de ce DVD est très bonne, tant au niveau du son que de l'image. On peut voir le groupe déployer une énergie intense, et les couacs sont minimes, preuve que Michael est bien en forme.

La setlist est rudement bien choisie puisqu'on y retrouvera "Ready To Rock", "Mother Mary", et un excellent "Assault Attack" en guise d'apéritif. Je suis moins transcendé par "Arachnophobiac", mais par contre le classique "Into The Arena" est vraiment magnifique. Ensuite, on pourra se régaler avec "On And On", "Attack Of The Mad Axeman", "Armed And Ready", et les incontournables "Doctor Doctor" et "Rock Bottom" en guise de final.

Pour ne rien gâcher, le coffret comprend aussi un CD du même concert afin de prolonger le plaisir en voiture. A recommander pour tous les fans de ce phénomène qu'est Michael Schenker. A noter que MSG sera au festival Raismesfest en tête d'affiche de la journée du samedi 12 septembre 2009.

Xavier Rossey
Pays: DE
Metal Mind Productions 5907785034174
Sortie: 2009/03/10


Lu: 2337
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 44
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium