Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 175 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 216
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


GALEA - Theo's Drive In
/ paru le 07-06-2009 /

Chris et Mary Howell sont le genre de voisins qu'adolescent j'aurais rêvé d'avoir. Imaginez une famille, cool, sympa et fan de Rock. Chris et Mary sont texans. Basés dans la région de Dallas, ils forment leur premier groupe en 1988, un power trio de rock progressif nommé Tellus avec lequel ils enregistrent 2 albums. Chris et Mary se marient en 1993. En 1998, ils cessent les activités de Tellus pour diverses raisons. Ils ont deux enfants et mettent leur carrière musicale entre parenthèses suite à des problèmes personnels. Cependant, ils continuent à composer leur musique. En 2008, ils décident qu'il est temps de se remettre à enregistrer. Aidés par Alan Doss, le batteur des Galactic Cowboys, ils forment Galea et dans la foulée enregistrent "Theo's Drive In".

Ceci est une belle histoire. Gentille. Tout comme la musique de Galea. Les Howell se sont éloignés des rivages progressifs qu'ils fréquentaient avec Tellus pour voyager vers les contrées du Hard Rock Alternatif. Mary s'occupe de la basse et du chant. Chris des guitares. Alan Doss a été invité pour s'occuper de la batterie et de la production. Le hard rock de Galea est dénué d'agressivité. Les mélodies semblent un peu linéaires au départ, mais se révèlent au fil des écoutes. A l'exception des vocaux, on pense parfois a King's X, la légende du hard rock alternatif texan en écoutant ce "Theo's Drive In". Chris distille trop rarement de magnifiques soli de guitare, pas plus de deux ou trois sur une heure de musique, c'est peu. Dommage. La voix de Mary, sans être exceptionnelle est très agréable à écouter. Sur "split", la huitième chanson de l'album, c'est Chris qui prend le micro et l'on se demande pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt, car il a une très belle voix.

Adolescent, j'aurais aimé passer des soirées chez des voisins comme les Howell. Boire une bière, au coin du feu, à les écouter jouer du rock en famille. "Theo's Drive In" est un disque de rock sympa, pour des rockers gentils. Pas mal.

Michel Serry
Pays: US
Coffee Monster Music
Sortie: 2009/05


Lu: 2092
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 39
• Semaines de présence au Top 30: 0
Auditorium
Galea
Theo's Drive In
Drop (audio)--high
Rescue Me (audio)--high
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium