Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 169 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 028 415
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CHICKENFOOT - Chickenfoot
/ paru le 26-06-2009 /

Bon d'accord, le nom n'évoque peut-être pas grand-chose, mais avec un line-up pareil, Chickenfoot est certainement LE supergroupe de l'année. Voyez plutôt: Sammy Hagar au chant et Michael Anthony à la basse, tous deux transfuges de Van Halen, Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie, et un certain Joe Satriani à la guitare. Avouez qu'il y a de quoi laisser rêveur!

On démarre en force avec "Avenida Revolucion" et on reconnaît instantanément les pompes à la basse qui ont grandement contribué au son de Van Halen. Le son est magistral, de la très grosse production, beaucoup d'envergure, mais rien de surfait, une pêche à tout casser. Le jeu de Chad Smith pourra surprendre certains habitués des rythmiques funk pour lesquelles on le connaît. Ici c'est bien plus carré, et tout en puissance.

Le ton de "Soap On A Rope" fait un peu penser à "Satch Boogie". Sammy Hagar n'a absolument rien perdu de sa superbe et il rivalisera parfois dans les aigus avec Satch, le tout avec une aisance déconcertante. Quand à ce dernier, son jeu cadre avec le groupe, il ne fait pas chevalier à part en alignant les solos hyper techniques, etc. Loin de là.

Un des morceaux de choix sera sans doute "Sexy Little Thing", ça coule, ça trace, c'est un rouleau compresseur, une machine de guerre du big rock américain. Le premier single "Oh Yeah" est plus funky et plus posé, mais reste un excellent morceau avec un refrain qui fera mouche en live.

"Get It Up" est un autre morceau de choix, avec ce brin folie qui fera bouger à coup sûr. Un autre titre bien rock et bien carré avec "My Kinda Girl", on sent les compositions de Satriani assez proches de son époque "The Extremist", c'est un peu dans cet esprit là.

Une jolie petite ballade avec "Learning To Fall", une belle mélodie, un chant posé et plein de feeling, loin de la guimauve habituelle, quoi. Et ensuite, encore un grand coup avec "Turning Left", décidément la machine est en route et rien ne l'arrêtera.

Pour terminer, ce groupe de rêve nous offre un titre un peu plus progressif, modal, expérimental, mais avec une mélodie imparable, et une cohésion sans faille, comme c'est d'ailleurs le cas sur tout l'album. Une chanson de plus de 6 minutes et demie qui terminera en beauté ce superbe album. Voici un album à ne manquer sous aucun prétexte. C'est du très gros calibre, et on regarde de l'autre côté en se demandant si le groupe Van Halen arrivera à nous pondre quelque chose qui puisse rivaliser avec ça. Je vous conseille aussi plus que vivement d'aller voir leur site web et de vous régaler avec la vidéo du single, c'est du fun total!

Xavier Rossey
Pays: US
Ear Music 4029758975329
Sortie: 2009/06/08


Lu: 3257
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 1
• Semaines de présence au Top 30: 12
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium