Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 171 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 433
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FAIR WARNING - Aura
/ paru le 17-08-2009 /

Dès son premier album en 1992, Fair Warning délivre des albums de hard rock mélodique de la meilleure facture. Le groupe allemand souligne immédiatement ses ambitions internationales en s’acoquinant avec un excellent chanteur américain. Cependant, il splitte prématurément en 2000, laissant ses fans sur leur faim après avoir édité quatre inoubliables albums studio et un live. Tommy Hart, l'Américain, part fonder Soul Doctor tandis que Helge Engelke, le guitariste, et CC Behrens, le batteur, rejoignent Dreamtide. Pour le plus grand bonheur de ses fans, le groupe annonce sa reformation en 2006 et sort peu après un "Brother's Keeper" qui fait l'unanimité. En 2009, Fair Warning confirme son retour en force en signant, "Aura", l'un des meilleurs albums de sa discographie.

"Aura" débute sur des chapeaux de roues avec "Fighting For Your Love" et "Here Comes The Heartache", deux des titres les plus forts de l'album. On remarque d'emblée que le combo germano-américain n'a rien perdu de sa superbe. La voix chaude de Tommy Hart évoque parfois celle de Jon Bon Jovi ou encore celle de Johnnie Dee (Honeymoon Suite). Les soli de guitare de Helge Engelke tiennent presque du génie et le propulsent sans conteste dans le petit cercle fermé des guitar heroes. La production, signée par le groupe lui-même, est soignée et puissante. On distingue très clairement chaque instrument, ce qui permet de pouvoir apprécier les incroyables parties de basse de Ule Ritgen. Celui-ci n'a d’ailleurs rien à envier à son collègue six-cordiste en matière de dextérité.

Fair Warning enchaîne les ballades superbes ("Hey Girl", "Falling" ou "Holding On") aux morceaux un peu plus rock ("Walking On Smile", "Don't Count on me") et même légèrement "funkysants" ("Station To Station").

Si la tendance actuelle en matière de rock mélodique et de AOR est d’enregistrer des albums "tape à l’œil" à grand renfort de semi-célébrités invitées, Fair Warning démontre une bonne fois pour toute qu’en matière de composition et d’arrangements, rien ne vaut une formation bien soudée. Le groupe semble ici parfaitement uni et délivre un album varié mais homogène où la quête de la mélodie semble être le "leitmotiv". Si Journey, Gotthard, Europe et Def Leppard font partie de vos groupes préférés, ou tout simplement si vous aimez le rock mélodique, "Aura" est LE disque à acheter ce mois-ci !

Michel Serry
Pays: DE
Metal Heaven MHV00072
Sortie: 2009/07/24

Lu: 2286
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 11
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium