Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 192 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 461 060
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BABY WOODROSE - Baby Woodrose
/ paru le 26-08-2009 /

Quand Baby Woodrose sort son premier album "Blows Your Mind" en 2001, il n'y avait qu'un seul Maître à bord, Lozenzo Woodrose. Ensuite, c'est devenu un groupe même si Lorenzo en gardait le contrôle. Ce nouvel opus succède à "Chasing Rainbow" sorti fin 2007. Cette fois, Lorenzo est revenu aux sources, seul aux commandes. Il a tout fait lui-même, n'hésitant pas à se remettre en question, et, une fois encore, c'est une réussite.

Avec cet album, nous baignons en plein psychédélisme fin sixties. Les morceaux sont courts et directs. Lorenzo va droit au but avec des titres qui font mouche. La pochette aussi, toute simpliste qu'elle est, représente bien cette période 60's. Il y a là-dedans une bonne dose du Pink Floyd de Syd Barrett. Ecoutez "Fortune Teller". Mais c'est loin d'être la seule référence. Avec "Take It", on pensera notamment aux Kinks par ce côté rock plus hard. Et que dire de la douceur vocale captivante de "Open Up Your Heart" ? Une certaine mélancolie transpire pour notre plus grand bonheur.

La douceur et l'expressivité de "Emily" ont du Phideaux dans les veines. "Laughing Stock" fait battre notre coeur, mélangeant les couleurs. La ballade "Countdown To Breakdown" est une pure merveille. Tant vocalement que musicalement, elle nous transporte, nous captive. On se la remettrait bien en boucle tant elle nous imprègne. Et puis, les guitares sont un véritable délice.

"Changes Everywhere" est à nouveau un titre qui fait mouche. Il est vraiment difficile de ne pas être conquis. "Hollow Grove" déferle sur un rythme très marqué et un chant très psyché, tant par le son que par la voix. Les Kinks reviennent avec un "No Mas" qui arrache avec ses guitares bien acérées.

Douceur folk au programme de "Mikita". Un peu de Donovan. "Scorpio" se veut très dépouillé. Le chant se tord, vibre, avec quasi pour tout accompagnement une guitare acoustique. Juste quelques effets aux claviers nappent l'ensemble. Ça sonne presque comme une démo, mais une démo de très haute qualité. Enfin, le groove de "Secret Of The Twisted Flower" a du Beatles dans les veines, un peu de Barrett aussi. Une basse hypnotique marque le rythme. Le chant vient du lointain, baigné d'une profonde réverbération. Des tons World viennent parfois s'y mélanger. Une petite perle !

Avec ce troisième album, Baby "Lorenzo" Woodrose marque encore un grand coup. C'est une réussite totale que tout fan de psychédélisme se doit d'écouter sans tarder.

JPL
Pays: DK
Bad Afro Records AFROCD038
Sortie: 2009/09/14


Lu: 1919
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 8
• Semaines de présence au Top 30: 9
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium