Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

7 derniers jours:
Arrivée du nouvel album de Mystery !
30 derniers jours:
News en vrac : volume 455

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 126 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 935 516
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CHEST ROCKWELL - vs. the World
/ paru le 01-10-2009 /

La naissance du groupe Chest Rockwell remonte à 2004 quand trois amis de longue date (Josh Hines, Nick Rouse et Nick Stewart) décident de monter un combo ensemble. Nous sommes dans l'état du Kentucky, à Bowling Green. Ils réalisent quelques CDs promo, puis, en 2005, sortent enfin leur premier album "Back to Square One". Les critiques sont bonnes, cela les encourage à continuer. Ils décident alors qu'un second guitariste pourrait leur apporter beaucoup. Ils dénichent Seth Wilson au mois d'octobre 2005.

En 2006, Chest Rockwell commence à travailler à son second opus, celui dont nous vous parlons aujourd'hui. Il est enregistré en seulement trois jours avec le producteur Jon Craig, lequel avait déjà produit une partie de leur premier disque. Le groupe est souvent qualifié comme faisant du progressif. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit le cas. Nous avons plutôt affaire à un groupe d'indie-rock dans lequel on décèle des senteurs Cream. Ils misent sur la guitare et la rythmique, jouent sur les ambiances, tantôt acoustiques, tantôt bien rock. Le chant est varié suivant les tons musicaux.

L'album est composé de huit morceaux qui s'enchaînent comme une seule pièce. C'est peut-être ce qui a fait penser à certains qu'ils faisaient du prog... Les titres forts qui s'en dégagent sont "La fin absolue du monde" (en français dans le texte!) pour ses ambiances et belles mélodies, mais aussi pour son côté très rock, l'instrumental "Warm Towels For E" qui démontre leur maîtrise des ambiances soft, "On The Edge Of Intensity" pour sa seconde partie entraînante et son chant captivant, "Leeloo Dallas" pour sa puissance dévastatrice avec ses guitares acérées, et le déchaînement vocal à s'arracher la voix de "Multi-Pass".

Le point faible de cet opus est peut-être sa production un peu faiblarde. Mais on sent la bonne dose de créativité qui habite le combo américain. Ils sont d'une grande modernité et finalement font fi des genres. Chest Rockwell est sans nul doute un groupe à suivre. Avec quelques galons de plus, ils devraient sortir de l'ombre.

JPL
Pays: US
auto-production
Sortie: 2007/03/02


Lu: 1501
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium