Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 436 706
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ELOY - Visionary
/ paru le 09-12-2009 /

Si l'histoire du groupe allemand Eloy remonte aux années 70 et plus particulièrement à leur opus "Ocean" de 1977, ils ont continué leur petit bonhomme de chemin progressif jusqu'en 1998, date de sortie de "Ocean 2 - The Answer" qu'ils avaient présenté comme leur dernier disque. Ils se sont donc alors séparés. Dix ans plus tard, les revoilà avec un nouvel album studio.

C'est l'intérêt des fans qui les a ramenés aux studios. Ils n'arrêtaient pas de recevoir du courrier du monde entier pour les y encourager et les complimenter sur ce qu'ils avaient déjà réalisé. Ils n'ont finalement pas pu résister. Le groupe n'a rien perdu de sa superbe durant ces dix ans. La puissance des guitares est toujours là. Les arrangements sont toujours aussi fouillés. Bref, il y a ici tous les ingrédients pour ravir l'amateur de rock progressif.

Si "The Refuge" est un rock plus direct qui aurait sa place en radio vu sa courte durée, le groupe s'affirme sur des pièces plus longues, développant des ambiances tissées avec grand soin. Les claviers enrobent la section rythmique et le feeling d'une guitare plus que séduisante. Le chant se pose un peu à la manière du Floyd de Gilmour. Le travail du bassiste est un des points forts. Ecoutez-le sur "The Secret". "Age Of Insanity" nous captive par sa mélodie, les riffs puissants de la guitare et le solo de synthé virevoltant. Même s'il y a un air de déjà entendu, ce titre est un des meilleurs moments de l'opus.

"The Challenge" se déroule à la manière d'une marche. Ici aussi on a l'impression d'avoir déjà entendu cette mélodie, mais elle ravit malgré tout. Les choeurs y prennent une place de choix. Le plus court "Summernight Symphony" nous offre la douceur d'une nuit d'été. Mélodies et rondeurs au programme amplifiées par l'accompagnement d'un orchestre. A nouveau les choeurs s'imposent. Une certaine tension règne sur "Mystery" qui est en fait la 2e partie du titre "The Secret". Pas étonnant donc que la basse se fasse à nouveau remarquer. Nous voilà entraînés dans un univers hypnotique irrésistible. Un véritable bonheur qu'on a envie de se passer en boucle !

Eloy fait son retour avec un très bon album. Mis à part le fait que certains passages nous rappellent des choses, ils ont un don pour le rock progressif mélodique qui ravira les fans de Pink Floyd et David Gilmour. Si c'est votre cas, ne manquez pas cet opus.

JPL
Pays: DE
Artist Station ASR 043
Sortie: 2009/11/20


Lu: 2343
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 10
• Semaines de présence au Top 30: 9
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium