Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ginger Baker (1939)
  • Johnny Nash (1940)
  • Roger Cook (1940)
  • William Ashton (1943)
  • Edwin Hawkins (1943)
  • Ian Gillan (1945)
  • John Deacon (1951)
  • Ivan Neville (1959)
  • Joey Tempest (1963)
  • MC Eric (1970)
  • Elizabeth Wolfgramm (1972)
  • †Dorsey Burnette (1979)
  • †Michael Been (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 628 390
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


AGNOSTIC FRONT - Victim in pain
/ paru le 11-01-2010 /

Branle-bas de combat, tous à vos postes! Le label Bridge Nine réédite le mythique premier album d’Agnostic Front, "Victim in pain" de 1984. On ne va pas commettre l’impolitesse de vous présenter Agnostic Front, pilier fondateur de la scène hardcore new-yorkaise, qui figure avec Black Flag, les Dead Kennedys ou les Bad Brains parmi la fine fleur du genre. Fondé en 1982, Agnostic Front n’a jamais baissé les armes, a toujours continué la lutte punk contre vents et marais, sortant régulièrement depuis maintenant 26 ans des albums irréductibles, montés sur la recette simple qui consiste à détruire les tympans avec trois accords.

Mieux, Bridge Nine ne se contente pas de ressortir cet excellent premier Agnostic Front, il ajoute en bonus le tout aussi mythologique "United blood", premier EP du groupe datant de 1983. On y trouve neuf titres, ce qui est long pour un EP, me direz-vous. Oui, mais quand on sait que la plupart des titres ne durent en moyenne que 30 secondes, l’écoute est vite faite. D’ailleurs, le tout dans ce CD de 2009 plafonne à 21 minutes pour 21 morceaux.

Mais laissons tomber les statistiques pour ne nous intéresser qu’à la musique. On a là un vrai trésor à portée d’oreille. Ces deux premières œuvres d’Agnostic Front sont fondatrices à plus d’un titre : premières traces du groupe dans l’histoire, premiers disques dans le genre hardcore new-yorkais (une scène qui n’allait pas tarder à montrer sa spécificité), bref, des œuvres séminales ultra-respectables. La réédition sort avec la pochette d’origine, une photo choc représentant l’exécution d’un résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, inaugurant également les pochettes sinistres chères aux groupes de hardcore, qui ne sont après tout pas là pour rigoler. La mention du EP ne figure qu’à l’arrière du disque, mais c’est une réalité : avec ce CD vous posséderez les tout premiers disques d’Agnostic Front et pour ainsi dire le meilleur du groupe. Hésiter devant son acquisition serait un crime.

François Becquart
Pays: US
Bridge Nine B9R 129
Sortie: 2009 (réédition, original 1984)


Lu: 2497
Partager sur :
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium