Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 025 330
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DAAL - Disorganicorigami
/ paru le 18-01-2010 /

Daal est un groupe de rock progressif d’origine italienne. C’est en fait la contraction de Davide et Alfio des noms de Davide Guidoni et Alfio Costa les fondateurs du projet. Ils sont accompagnés par des musiciens différents sur chaque morceau. Davide est essentiellement responsable des percussions et de la batterie, tandis qu’Alfio joue de la harpe et des synthétiseurs.

La musique proposée est instrumentale. Bien entendu claviers et percussions y jouent un rôle prépondérant. La batterie est particulièrement affûtée, mais souvent jouée fort, d’entrée de jeu ce qui coupe toute possibilité d’ascension émotionnelle. Après une courte intro, "Chimaraia" débute sur rythme cardiaque à la façon de "Speak To Me" de Pink Floyd, vient se greffer le riff quasi métallique de Flavio Costa à la guitare, bon mais un peu répétitif, un titre qui ne démarre jamais vraiment.

Excellente rythmique sur "Mo(o)ns(o)n" très proche des instrumentaux de Peter Gabriel, petite touche orientale au violon électrique, un peu trop de bruitages inutiles au synthé. Ensuite un "Brain Melody" tout en variations oldfieldiennes, saxo turque et claviers à la Genesis style "Watcher Of The Skies". Encore une fois, on attend que ça s’envole et on reste sur sa faim. Cela dit, c’est très bien joué.

Un long morceau "The Dance Of The Drastic Navels Part 1", agrémenté d’un passage free jazz, claviers à la Manfred Mann. Un peu trop long, même si vous me direz que "Echoes" ou "Supper’s ready" dépassent allègrement les 20 minutes sans jamais lasser. Ici 14 minutes, mais ça paraît vraiment long. Ensuite un hommage à Rick Wright décédé durant la session d’enregistrement de ce disque, avec une reprise de "A Saucerful Of Secrets" pas mal réussie (sauf au niveau des chœurs). Une autre reprise en bonus : "Var Glad Var Dag" de Ragnarök.

Un disque de progressif bien joué, mais qui ne laisse pas de trace indélébile dans la mémoire de l’auditeur, bon sans être exceptionnel.

Pascal Laurent
Pays: IT
Mellow Records MMP513
Sortie: 2009/11


Lu: 1912
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 37
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium