Bienvenue sur Music in Belgium
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Ce premier album d'Elva Snow aurait pu être le second de Scott Matthews, son premier opus "Scott Matthews" est sorti en 2008. Il faut en effet rappeler que Scott Matthews et son acolyte Spencer Cobrin, ancien batteur du groupe de Morrissey, ont déjà sorti un EP sous ce nom Elva Snow (c'était en 2002), et que Cobrin avait participé au premier album de Matthews.
La voix incroyablement sensible de Scott Matthews faire irrémédiablement penser à celle de David Bowie. C'était déjà le cas pour son album solo. Mais ici, l'ensemble est plus rock que folk. La comparaison est donc encore plus tentante. Scott et son admirable voix semblent vivre les chansons tant l'émotion est intense. C'est surtout cela qui marque l'album.
Dix titres en tout sur cette rondelle. "Pavement Kisses" est captivant à souhait. C'est un hit potentiel
"Live for Love" est plus pop et en fin de compte plus banal aussi. Sans doute le point faible de la rondelle. L'acoustique "Eyesore" nous offre Scott seul au chant juste accompagné par la guitare de Spencer. Vibrant
Alors que Scott Matthews nous avait offert un premier album folk, il s'aventure ici dans un domaine plus rock. Mais l'influence Bowie est toujours bien là. C'est sans doute une force, mais peut-être aussi une faiblesse. En tout cas, il faut vraiment vous pencher sur cet opus à la sensibilité exacerbée, surtout si vous aimez Bowie.
Partager sur : |
Dynatop• Plus haute place atteinte: 19• Semaines de présence au Top 30: 5 | Lien connexe |
Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium