Bienvenue sur Music in Belgium
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | |||
The Black Angels
Melissa Auf der Maur
Monster Magnet
Pain Of Salvation
Nestor!
Ultraphallus
Piano Club
Mass Hysteria
En 1982, Mink DeVille, alias Willy DeVille, est au sommet de son art. Le longiligne chanteur à petite moustache a surgi à la fin des années 70 avec le premier contingent de groupes punk new-yorkais qui ont révolutionné la scène rock à la fin des années 70
Alors, quand il vient jouer en 1982 au prestigieux festival de Montreux, il faut avoir les oreilles bien ouvertes et les yeux écarquillés pour goûter un show de tout premier ordre, dont la set list fait office de best of indépassable pour la première partie de la carrière de Willy DeVille, quand il était encore Mink DeVille. A ce moment, Willy est accompagné de Louis Cortelezzi (saxophone), Kenny Margolis (claviers), Paul James (guitare lead), Joey Vasta (basse) et Tommy Price (batterie). En une heure et 18 titres, le grand Willy va passer en revue quelques-unes de ses meilleures chansons extraites des albums "Cabretta" (1977), "Return to Magenta" (1978), "Le chat bleu" (1980) et "Coup de grâce" (1981). Ici, il est question d’amour, de passion, de femmes fatales, dans un carrousel de morceaux magnifiques remplis d’émotion et soulignés par le saxophone rutilant de Louis Cortelezzi
La bonne idée est d’avoir doublé le CD live par la vidéo du show. Et là, c’est le jardin d’Éden. L’émotion soulevée par la musique de Mink DeVille est passée à la surmultipliée grâce au visuel. Le film du concert met en valeur chacun des musiciens, en une succession de gros plans et de plans plus larges. On y voit, on y sent Willy DeVille, dans son costume et sa chemise mauve, transpirant, envoyant son message musical à une salle en extase. Peu importe la chaleur des projecteurs, les fringues dégoulinantes de sueur, l’émotion doit passer à tout prix. Ce qui est réussi, à 200%.
Ces DVD et CD sont des témoignages formidables pour retrouver un musicien trop fin pour ce 20e siècle grossier, et pour rendre hommage à la mémoire de Willy DeVille, qui nous a quittés l’an dernier.





| Partager sur : |
Dynatop• Plus haute place atteinte: 15• Semaines de présence au Top 30: 9 | Lien(s) connexe(s)
Article(s) connexe(s) |
Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2010 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2010 by Music in Belgium