Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 185 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 039 380
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


WATCH (The) - Planet Earth?
/ paru le 21-03-2010 /

The Watch, c'est comme une montre suisse, ils sont toujours au rendez-vous. Tous les trois ans pile, ils nous livrent un nouvel opus. Pourtant, le groupe s'était plutôt concentré sur les reprises de Genesis depuis son petit dernier "Primitive" sorti en 2007. Et comme le succès était au rendez-vous, on pouvait craindre qu'ils ne se concentrent là-dessus, délaissant leurs propres albums. Heureusement, ce n'est pas le cas et le petit nouveau "Planet Earth?" est de bien belle facture. Normal, The Watch nous a habitués depuis longtemps à des albums de haute qualité.

Cette fois, ils se penchent sur notre belle planète trop souvent maltraitée. Quelque chose ne va plus dans notre vie. Les lumières de la ville éclairent la Terre. Le monde est malade de l'intérieur. Les touristes dépensent sans compter pour retrouver un peu de normalité. Mais n'est-ce pas trop tard ? La voix de Simone Rossetti et son grain Gabrielien font toujours merveille. La ressemblance avec l'archange est fabuleuse. J'ajouterais même que Rossetti s'est encore amélioré. Sans doute l'effet de cette tournée où le groupe reprenait l'album "Nurcery Cryme" de Genesis, une tournée qui leur a apporté un certain succès, les révélant bien au-delà du monde progressif et leur ouvrant bien des portes dont celles du Cirque Royal. Mais The Watch est bien plus que cela. The Watch a ses propres compositions. L'ambiance est inspirée des premiers albums de Genesis et ici de "Trespass" et de "Selling England By The Pound" ("Something Wrong"), avec un peu de "Nurcery Cryme" ("All the Lights in Town"). L'usage du Mellotron est plus que fréquent. Il fait même l'objet de la couverture, s'extirpant d'une montagne d'où coule une source pure. Le livret est aussi très agréable à feuilleter et richement illustré.

The Watch se penche sur notre vie avec "Welcome to your Life". La rythmique est un classique de l'époque. L'ambiance est à un moment légère flirtant avec "The Lamb Lies Down On Broadway". La tension ressentie exprime les choix de la vie. "Earth" critique un monde devenu fou où l'on joue à l'apprenti sorcier, même la saleté peut se transformer en nourriture. Que nous réserve l'avenir ? "The World Inside" épingle un monde où l'ego prime, où l'on se couronne soi-même. Allusion à Berlusconi ? Ils sont Italiens tout de même... John Hackett est venu avec sa flûte. Il joue sur "New Normal" qui décrit une vie criant son désespoir, un monde qui se dirige vers sa fin. Les touristes dépensent sans compte dans "Tourist Trap". Cette déferlante de pognon à pour but la recherche du soleil et d'un peu de paradis. Allons-nous si mal qu'il faille aller si loin, et donc tant polluer, pour un petit coin d'Eden ?

Ce "Planet Earth?" régalera tous les amateurs de Genesis et de rock progressif seventies. Aucune faiblesse, The Watch y est parfait, avec une créativité à son paroxysme. Les fans seront rassurés de voir que le groupe crée toujours.

JPL
Pays: IT
Lizard 8017754003357
Sortie: 2010/02/20


Lu: 3295
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 4
• Semaines de présence au Top 30: 12
Auditorium
Watch (The)
Planet Earth?
Welcome to your Life (audio)--high
Something Wrong (audio)--high
Earth (audio)--high
Tourist Trap (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium