Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bobby Harrison (1943)
  • Dave Knights (1945)
  • John Martyn (1948)
  • Andy Couson (1963)
  • Saul Davis (1965)
  • Ray Slijngaard (1971)
  • †Chris Squire (2015)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6734 membres.
- En ligne, nous sommes 146 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 700 889
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARNO - Brussld
/ paru le 23-03-2010 /

Deux ans après "Covers Cocktail" et trois ans après son véritable dernier album "Jus De Box", notre Arno national nous revient avec "Brussld", un album conçu avec son éternel compère Serge Feys. Notre Arno, en pleine méditation devant sa botte, nous écrit Bruxelles comme il le prononce. Tiens sur "Covers Cocktail", il était aussi assis, mais pas sur une chaise.

Ce nouvel opus d'Arno s'écrit en douze chansons qui passent du rock à la ballade, du français à l'anglais (moitié-moitié sur l'ensemble), de la folie à la sagesse. "Black Dog Day" est un rock sombre à l'ambiance répétitive qui nous entraîne irrémédiablement. Un hit potentiel et une fameuse entrée en matière ! L'envoûtant "Quelqu'un a touché ma femme" s'écoule mélancoliquement alors que "God Save The Kiss" nous hypnotise. Quant à la ritournelle quasi enfantine "Mademoiselle", on se croirait à la fête locale du quartier, près du carrousel, ce qui convient parfaitement au sujet.

"Brussels" est un portrait actuel de notre capitale. Arno y mélange l'anglais et le français. Encore un hit ! Il devrait mettre tout le monde d'accord. "How Are You" se fait intrigant. "Le lundi on reste au lit", tout un programme ! Un hymne même ! On voudrait tous le faire. Chiche ? Après un tel titre, il fallait une ballade. C'est le mélancolique et captivant "Elle pense quand elle danse" qui nous est proposé. Superbe réussite que cette chanson qui est probablement la plus belle de l'album.

Arno reprend un titre de Bob Marley et Peter Tosh. Il s'agit de "Get Up, Stand Up". Il se l'approprie merveilleusement bien, accompagné du seul piano. Tout est en douceur. Intense ! "Pop Star" se fait plus electro, avec quelques ricanements face à la "Star". Mais qui est cette Ginger aux lèvres rouges ? L'album se termine avec "Ça monte", encore un titre qui devrait faire fureur en salle. Sûr que vous la chanterez avec lui lors de son prochain concert.

Un petit bonus vient s'ajouter à la fin du dernier morceau. Il s'agit de la version anglaise de "Le lundi on reste au lit". Avec Arno, on s'amuse dans toutes les langues...

Ce nouvel album de notre Arno national est peut-être son meilleur depuis longtemps. En tout cas, il est captivant du début à la fin, sans déchet (très écolo çà !). Un véritable régal ! Un must pour les fans !

JPL
Pays: BE
Naïve NV820971
Sortie: 2010/03/29


Lu: 5811
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 1
• Semaines de présence au Top 30: 12
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium