Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 034 069
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


REEBOSOUND - This is Reebosound
/ paru le 17-04-2010 /

Sven Missulis n’est pas un petit nouveau débarqué dans le monde du rock indépendant. Tombé tout petit dans la musique grâce à son père qui lui jouait des airs des Beatles à la guitare, le jeune Missulis a passé son adolescence à écouter et mélanger des influences aussi diverses de les Dead Kennedys, Dinosaur Jr., Hüsker Dü, David Bowie, les Melvins, Neurosis, Elastica ou Sunn O))). Son évolution musicale trouve son expression dans ses premiers groupes, notamment Payola, obscur groupe allemand de stoner/hard/psychédélique/indé qui sévit au début des années 2000 et qui commit quatre albums totalement ignorés, mais à redécouvrir.

Pour son nouveau projet Reebosound, actif depuis 2005, Sven Missulis assure tous les instruments et l’écriture des morceaux. Après un "Reebosound" passé également inaperçu en 2007, il revient avec "This is Reebosound" qui poursuit le même concept d’underground discret qui ne passera pas en radio, qui n’envahira pas les bacs de disquaires et qu’on n’écoutera pas entre deux pubs à la télé.

Être absent des grands médias n’est pas très grave, mais il faut néanmoins rendre à Sven Missulis l’hommage qu’il mérite, car son dernier album est tout simplement excellent. Entre grunge dansant, rock indé à la Franz Ferdinand/Arctic Monkeys mais en plus mûr, ou Pixies retoiletté, ce "This is Reebosound" offre trois quarts d’heure de fraîcheur, d’électricité cool et de munitions pour les dance floors.

L’album a été produit par Gregor Hennig, à qui l’on doit des collaborations sur les albums de Phillip Boa ou Urlaub In Polen, et mixé par Chris von Rautenkranz, qui a aussi opéré sur les albums de Gossip ou Franz Ferdinand. La production sert habilement un travail de fourmi d’un Sven Missulis seul derrière tous les instruments. L’artiste s’entoure d’un groupe uniquement en tournée et on le retrouvera notamment en Allemagne au printemps prochain. Il ne restera plus qu’à espérer de le voir quelque part dans nos contrées, car ça doit vraiment valoir le coup.

François Becquart
Pays: DE
State Of The Art Records SOTA 02
Sortie: 2010/05/14


Lu: 2301
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 77
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium