Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 185 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 987 398
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


K'S CHOICE - Echo Mountain
/ paru le 20-04-2010 /

K's Choice s'était séparé il y a quelques années, permettant à leurs deux leaders, Sarah et Geert Bettens d'entamer leurs projets respectifs. Sarah était partie aux États-Unis à la recherche du rêve américain. Problème, il n'y a plus de rêve américain... Geert avait lancé Woodface. Chacun y avait été de son album, deux même pour Woodface (voir nos chroniques). Aujourd'hui, la famille Bettens s'est réunie et K's Choice nous revient avec un nouvel opus studio.

"Echo Mountain" a été enregistré à Asheville en Caroline du Nord. Son titre est en fait le nom du studio où ils ont enregistré. Au premier abord, on se demande pourquoi deux CDs pour un album dont l'ensemble tiendrait aisément sur un seul. Mais, après écoute, on comprend vite. Le premier est plus pop rock, le second surtout acoustique. Comme la pochette, soit le soleil brille, soit pas et c'est la mélancolie qui gagne. Bref, les ambiances sont tellement différentes qu'il était difficile de tout caser ensemble.

Sur le premier CD, l'ambiance est donc pop rock. "Come Live The Life" démarre doucement, puis s'excite dans un style bien propre à K's Choice. On pense alors qu'ils nous reviennent en forme. Le mélancolique "Let It Grow" se termine en un feu d'artifice. Mais ensuite, on plonge dans une pop pas très relevée. Cela sent fort l'album solo de Sarah baigné de pop à la sauce américaine. C'est très moyen.

Le second CD nous distille une ambiance acoustique. Il est aussi plus mélancolique. On sent la tristesse dans la voix de "Say A Prayer". "These Are The Thoughts" est plus gai. L'ambiance est feutrée et baignée d'une douceur veloutée. Très dépouillé, "16" est presque du Norah Jones. Mais c'est surtout "Killing Dragons" qui retient l'attention. L'intensité acoustique qui s'en dégage captive. Les voix de Sarah et Geert se mélangent et la finale explose en une ambiance progressive de haut niveau. Un vrai régal, malheureusement bien trop court. En tout cas, le meilleur moment de l'album ! "America", c'est le rêve américain brisé... "Along For The Ride", l'amour déçu. Quant au mélancolique "How Simple It Can Be", il se livre en un duo voix/guitare avec un zeste de piano et quelques choeurs, se terminant sur un air Beatles.

Un bonus vient compléter le deuxième disque. Il s'intitule "Show Me How It's Done". C'est un duo entre Sarah et Geert avec juste une guitare acoustique et un très léger piano en sus.

Finalement, on fait tout un foin de ce retour de K's Choice, mais cet album en demi-teinte ne ravira que les fans indécrottables. Il manque cruellement de titres porteurs pour véritablement faire revivre le groupe. Il faudra faire mieux la prochaine fois s'ils ne veulent pas tomber dans l'oubli.

JPL
Pays: BE
Sony Music 88697655272
Sortie: 2010/03/29


Lu: 3481
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 46
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Prochain(s) concert(s)
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium