Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 162 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 528 027
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FAUST - From Glory To Infinity
/ paru le 01-05-2010 /

Faust n’est pas le groupe le plus prolifique qui soit. Enfantée dans la douleur en 1992, cette formation death métal d’origine italienne n’a à son actif qu’une démo "Faust" (1993), un MCD "…And Finally Faust" (2001) et ce "From Glory To Infinity" dont la sortie officielle avait mystiquement été fixée au 09/09/09. Il faut dire que la survie de Faust repose presque entièrement sur les bras d’Aleister. Le hurleur/guitariste fondateur du combo a, semble-t-il, bien du mal à conserver un line-up stable. La durée plutôt longue qui sépare chaque sortie discographique lui laisse beaucoup de temps libre. Ce temps, il l’occupe, entre autres, comme musicien de session ‘live’ pour le combo black métal norvégien Ancient.

La réalisation de "From Glory To Infinity" a été un travail de longue haleine. Aleister et Ghiulz Borroni (Profanatum, Bulldozer), l’autre membre permanent de Faust, s’y attellent dès 2002. Cependant, les changements incessants de personnel et l’intérim d’Aleister chez Ancient ralentissent considérablement le processus. En 2006, le leader italien décide d’engager quelques mercenaires étrangers pour faire avancer le schmilblick. C’est Darek "Daray" Brzozowski, membre du groupe black métal polonais Vesania et actuel cogneur live de Dimmu Borgir qui est chargé des sessions de batterie. Pour la basse, Aleister rêve de s’adjoindre les services de l’un de ses héros personnels : Steve DiGiorgio (Sadus, Death, Testament, Iced Earth). Celui-ci accepte après avoir écouté quelques titres du combo. Plus tard, il décidera même de devenir membre permanent et d'assurer les prestations en concert.

Ce qui surprend à la première écoute de "From Glory To Infinity", c’est le son cristallin et bien distinct des instruments. On n’y retrouve pas cette impression, désagréable parfois, de se cogner à un mur sonore massif qui est typique de certains disques de death métal. L’autre surprise vient du jeu très mélodique des guitares. On a parfois l’impression d’écouter une version death métal des premiers opus d’Iron Maiden. Ceci vient probablement aussi du fait que Steve DiGiorgio, comme Steve Harris, ne se contente pas de faire de la figuration. Sa basse semble dotée d’une vie propre. Pas question pour lui de se limiter à suivre les lignes de guitares. Aleister (acoustique et rythmique) et Ghiulz (solo) sont une sérieuse paire de bretteurs qui, plutôt que de se battre en duel, préfèrent mener leur attaque de front.

Le côté irritant de l’album vient de la prestation de Brzozowski. Le batteur polonais, semble très énervé et joue toutes ses parties à une vitesse ultrasonique, comme s’il était pressé d’en finir. Si ce jeu décapant booste les compositions les plus rapides, il nuit parfois au jeu plus subtil des instruments à cordes.

Un bon album tout de même, à classer dans la catégorie Death Métal à tendance mélodique.

Michel Serry
Pays: IT
Stygian Crypt Production SCP 051
Sortie: 2009/09/09


Lu: 1328
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 89
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium