Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy DeVito (1936)
  • Shirley Goodman (1936)
  • Al Wilson (1939)
  • Elaine McFarlane (1942)
  • Ann Wilson (1951)
  • Larry Dunn (1953)
  • Doug Stone (1956)
  • Paula Abdul (1962)
  • †Bobby Helms (1997)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 175 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 466 952
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ZZ TOP - Live In Germany 1980 (DVD)
/ paru le 02-06-2010 /

La stabilité de ZZ Top est plus que légendaire. Le trio texan, formé en 1969 par Billy Gibbons (guitare, chant), Dusty Hill (basse, chant) et Frank Beard (batterie) n’a jamais changé de line-up au cours de sa carrière. Rares sont les groupes qui peuvent se targuer d’une telle longévité.

"Live In Germany 1980" est un document d’anthologie. L’enregistrement du tout premier concert donné par le groupe sudiste sur notre vieux continent. Un show filmé la nuit du 19 au 20 avril 1980, au Grugahalle d’Essen en Allemagne pour la célèbre émission télévisée germanique Rockpalast. A cette époque bénie, bien qu’encore très jeunes (la trentaine), les cordistes de ZZ Top ont déjà un système pileux très développé. Ils sont, en outre, bien plus fougueux que sur leurs dernières réalisations digitales et versatiles.

Lorsque les trois cowboys visitent pour la première fois nos cousins germains, l’album classique (certifié platine aux USA) "Deguello" (1979) est sorti depuis quelques mois à peine. Le groupe l’interprète presque dans son intégralité. Le reste de la setlist est tiré principalement des classiques "Tres Hombres" (1973) et "Fandango" (1975).

Encore loin des artifices électroniques qu’il adoptera sur "Eliminator" (1983), ZZ Top décline ici, dans son plus simple appareil, toute la panoplie inhérente à son style personnel : les barbes longues, les couvre-chefs et les costumes noirs leur donnant de faux airs de pieds nickelés amish, les mouvements synchronisés de la basse et de la guitare. En 1980, ZZ Top n’est pas encore la machine à tube que l’on connaîtra plus tard. Il revendique encore les influences blues, country et boogie dont il arrose allègrement son hard rock’n’roll hautement festif. En ce mois d’avril 1980, les Texans sont venus conquérir l’Europe et ils ne ménagent pas leurs efforts pour y arriver. Dusty Hill se déhanche comme un damné (avec une élégance limitée, il faut bien l’avouer) tandis que Billy Gibbons sautille et danse avec une frénésie que l’on a du mal à imaginer de nos jours. Vingt-deux classiques sont enchaînés au cours des une heure trente-deux minutes que dure le concert. Si "Jesus Just Left Chicago" est sans conteste l’un des meilleurs moments du concert, les enchaînements d’anthologie "Beer Drinkers & Hell Raisers"/"La Grange" et "Jailhouse Rock"/"Tush" déchaînent les passions du public allemand que l’on entend hurler et applaudir à tout rompre.

Joué dans la plus pure tradition sudiste ce concert du Rockpalast est un véritable régal pour tout fan de rock’n’roll qui se respecte. Le DVD ultime, absolument indispensable pour tous ceux qui avaient cessé de croire en ZZ Top au milieu des années quatre-vingt.

Michel Serry
Pays: US
Eagle Vision EREDV799
Sortie: 2010/05/17


Lu: 4482
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 9
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium