Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 189 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 044 585
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CRYSTAL TEARS - Generation X
/ paru le 09-06-2010 /

Crystal Tears est un groupe de power metal mélodique formé à Thessalonique (Grèce) en 1997. Après trois démos, le groupe constitué autour de Dimitris Goutziamanis (guitare), Stratos Dionisopoulos (basse) et Chrisafis Tantanozis (batterie) parvient à signer chez le label allemand Pure Steel et sort en 2006 son premier album "Choirs of immortal", dont la pochette est signée par le célèbre dessinateur Joe Petagno (qui illustra des couvertures de Motörhead ou Pink Floyd).

Cet album est suivi cette année par "Generation X", qui trouve derrière le micro le chanteur Ian Parry (ex-Elegy), venu rejoindre Crystal Tears en 2008. Pour ce faire, le groupe est allé en Allemagne enregistrer ses nouveaux titres aux studios Music Factory sous la direction du producteur R.D. Liapakis (Mystic Prophecy, Firewind, Chastain, Eldritch, etc.). La pochette de l’album est quant à elle dessinée par Meran "Darkmouth" Karanitant (qui a déjà travaillé pour Hatebreed, Six Feet Under, Leave’s Eyes ou Sodom).

Voilà pour l’enrobage. Qu’y a-t-il maintenant dans ce disque? Du bon métal mélodique à la Helloween, avec le chant seigneurial de Ian Parry et les montées en force des guitares qui assurent du riff de bonne facture, des choses déjà entendues mais qui restent agréables. On passe ainsi de l’excellent ("Nightmare serenade", "In the beginning") au correct ("Rock until we fall") avec rythmiques rapides ("Predators", "Flesh ‘n’ bone", "The X generation") ou fausses ballades puissantes ("Crystal tears"). On pense parfois aux aspects les plus mélodiques de Black Sabbath ou de Dio car il est vrai que les sonorités de Crystal Tears donnent dans le bon vieux métal classique. La qualité est garantie, l’originalité un peu moins, mais l’album est sans temps mort et la production donnera du fil à retordre à nos tympans.

François Becquart
Pays: GR
7Hard 7H-033-2
Sortie: 2010/06/28


Lu: 1516
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 68
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium