Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy DeVito (1936)
  • Shirley Goodman (1936)
  • Al Wilson (1939)
  • Elaine McFarlane (1942)
  • Ann Wilson (1951)
  • Larry Dunn (1953)
  • Doug Stone (1956)
  • Paula Abdul (1962)
  • †Bobby Helms (1997)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 176 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 467 249
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CLAES'S - Claes's
/ paru le 15-07-2010 /

Claes's est le nouveau projet de Stéphane Claessens, résidant à Liège, et qui comme un illustre personnage de BD, est tombé dedans (dans la musique) quand il était petit, c'est-à-dire à l'âge de quatre ans lorsqu'il commence à pianoter. Quelques années plus tard, il se tourne vers la guitare électrique et fait ses classes dans plusieurs groupes de rock.

Avec le groupe Celotape, il développe l'aspect créatif et la composition. Ensuite, une rencontre avec Sandrine Bindels (violon, chant et piano) lui donne l'envie d'intégrer un trio à cordes dans ses chansons. Le fruit de ce travail s'écoute dans ce premier opus qui vient de sortir.

Les mélodies sont légères, le ton est posé, calme, et les cordes se mélangent très bien avec le piano, ce qui me rappelle certaines mélodies de Kansas, dans un tout autre style bien sûr. Après un premier titre plutôt rythmé ("You Will find"), c'est une ballade sensible que l'on pourra écouter avec "It's truth". Côté chant, ce n'est pas mal, mais j'ai toujours un peu de mal parfois avec certains artistes dont on sent que la langue chantée n'est pas leur langue d'origine. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que Stéphane a un accent en anglais, c'est plus subtil que ça.

On découvre un premier duo avec Sandrine Bindels sur le titre "Come On", chanson enjouée et fraîche. "Travel to the Sun" est aussi un duo, j'aime beaucoup la composition, le ton majeur, la recherche, par contre j'aime moins l'arrangement du texte et certains passages vocaux. Le reste des chansons passe aussi assez facilement jusqu'au très bel instrumental de fin "S.M.S". Belle prestation donc que celle de Stéphane Claessens et ses associés pour ce premier album, avec des points à corriger certes, mais surtout avec des compositions qui tiennent bien la route et qui ne peuvent que laisser augurer du bon pour la suite.

Xavier Rossey
Pays: BE
Autoproduit
Sortie: 2010/06


Lu: 2239
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 60
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium