Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6756 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 867 468
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLUE VELVET - Level II
/ paru le 06-09-2010 /

Blue Velvet est à la base un duo formé de Mirco et pH, deux adeptes des bidouillages sonores. Pas étonnant donc qu'une kyrielle d'effets électroniques baignent ce second opus. Mais, s'ils ne sont que deux dans Blue Velvet, tous deux savent s'entourer. De fait, il y a quatre musiciens et deux choristes pour compléter le combo, et parmi eux un certain Rudy Trouvé (ex-dEUS).

Leurs influences sont multiples : My Bloody Valentine, Tom Waits, Bauhaus et Dead Man Ray. Normal alors que les ambiances soient tissées avec méticulosité. Blue Velvet nous met sens dessus dessous, comme avec la photo retournée de la pochette. Ils allient traficotages électro à un pop rock inspiré et l'apport de Rudy Trouvé se remarque sur trois morceaux, mais se fait beaucoup sentir sur l'ensemble.

On apprécie les guitares ciselées de "The Girl Of My Life" et son ambiance imprégnante. Il ferait un bon single. "Message On My Lips" navigue entre dEUS et les Beatles. Quant à "Level II", il respire les vieux dEUS. Il faut dire que Rudy Trouvé y apporte sa patte. Les voix nous captivent jusqu'à l'hypnose. Dans la même veine, on déguste le dépouillé, mais tout aussi intense, "Mad Horse".

Ils ont aussi un côté très acoustique et folk comme sur "You Gonna Be Alright" ou country comme avec "Poison". Et puis, il y a ce "Summer Rain" qui suit les traces d'Hooverphonic avec une mélodie sous-jacente rappelant le légendaire groupe Ange. Ici aussi, Rudy Trouvé a ciselé les guitares. On appréciera également le côté dEUS de "Clear My Sun" qui nous fait swinguer. Plus l'album titre vers la fin, plus il sera intense et moins il sera pop rock. L'acoustique et vocal "Try Again" nous capture dans ses filets. Le mélancolique "My Trouble" nous plonge dans une scène de Bagdad Café. L'acoustique et très dEUS "Help Me To Remember Why" est intense et enivrant. Quant à "Wayhouse", il laisse une dernière fois ressortir l'ambiance cinéma avec des cuivres avant d'exploser dans une finale dévastatrice.

Ce second opus de Blue Velvet est un album vivement conseillé aux amateurs du dEUS de la grande époque, celle de "In A Bar Under The Sea". C'est sans aucun doute un groupe belge qui monte. À découvrir sans hésiter !

JPL
Pays: BE
anorak supersport ano043cd
Sortie: 2010/09/15


Lu: 4982
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 10
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

_jvdh
le 07/09/2010
ils seront au Botanique le 14 septembre

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium