Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 168 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 733
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FROMUZ - Inside Seventh Story (DVD)
/ paru le 09-09-2010 /

Après trois albums studio des plus remarquables, il était somme toute assez logique que Fromuz nous propose un DVD. Mais celui-ci a une particularité. En effet, s'il est consacré à l'album "Seventh Story" sorti au mois de février 2010, il a été enregistré avant même que le groupe n'entre en studio pour l'enregistrer. C'était lors de deux concerts donnés à Tashkent, capitale de l'Ouzbékistan, à la fin de l'année 2008. Le nouveau line-up du combo était en place. Ils désiraient tester leurs nouveaux titres avant de passer aux enregistrements.

Bien sûr, avec les qualités qu'on leur connaît, tout est déjà parfaitement bien en place. Ils ont même poussé les choses jusqu'à engager deux mimes qui apparaissent de temps à autre sur scène pour alimenter le concept. C'est donc l'intégralité de "Seventh Story" qui s'offre à nous avec un feeling extraordinaire qui vous fera plus d'une fois frissonner de bonheur, des musiciens expérimentés, une finesse incroyable dans les arrangements, une diversité exceptionnelle dans le mélange des styles proposés. On épinglera la partie acoustique de "Bell of the Earth" qui se joue dans une autre partie de la scène où les musiciens s'occupent alors de contrebasse, xylophone, grand piano et tubular bells.

Le light-show est plutôt simpliste. Ils jouent surtout sur le contraste entre couleurs et noir et blanc. Le public est somme toute très discret, sans doute ébloui par les nouveaux titres, alors inconnus, qui s'offrent à eux. Ce n'est que durant les derniers morceaux qu'il s'éveillera quelque peu. Il faut aussi dire que tous les titres s'enchaînent. Il n'y a donc que peu d'espace pour des applaudissements.

Le DVD est également complété par un documentaire sur les répétitions d'avant concerts, sur le montage du show, et bien entendu l'interview des deux leaders Vitaly Popeloff et Albert Khalmurzaev, mais aussi des nouveaux venus, Igor Elizov, Ali Izmailov et Sur'at Kasimov, et du producteur Igor Iosis.

Formuz est prêt pour partir en tournée de par le monde. On attend cela avec impatience. En attendant, ce DVD nous permet de les découvrir live dans le concept de leur dernier superbe opus à ne manquer sous aucun prétexte.

JPL
Pays: UZ
10t Records 10T10046
Sortie: 2010


Lu: 3561
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 10
• Semaines de présence au Top 30: 9
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium