Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 177 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 213
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


APOCALYPTICA - 7th Symphony
/ paru le 21-09-2010 /

Je connaissais le quatuor finlandais de réputation et pour leurs débuts en reprenant Metallica avec des violoncelles, mais pas grand-chose de plus. Je ne m'attendais donc pas à pareille claque, enfin si, quand même un peu... Ce septième album d'Apocalyptica, "7th Symphony", nous est ici présenté sous la forme d'un magnifique digipack avec un DVD bonus reprenant six versions acoustiques de leurs compositions.

Après "Gates Of Manala", un instrumental de plus de 7 minutes, on sera gratifiés de deux excellentes chansons que sont "End Of Me" chantée par Gavin Rossdale, et "Not Strong Enough" avec Brent Smith, chanteur de Shinedown. Ces deux chansons sont des tubes en puissance, puissantes, avec des refrains qu'on se prend en pleine figure, du grand art.

Sur "2010", l'invité n'est autre que Dave Lombardo, batteur de Slayer... et on se prend encore une claque sur cet instrumental de toute beauté ; malsain, rapide, plein d'ambiance, et avec un son grandiose qui met en valeur tout l'album. Petite respiration acoustique avec "Beautiful" qui fait honneur à son titre, et qu'on revoit dans le DVD bonus d'ailleurs.

Lacey du groupe Flyleaf vient poser sa belle voix sur "Broken Pieces" alors que plus loin ce sera au tour de Joseph Duplantier (Gojira) de mettre son grain de sel sur un "Bring Them To Light" hyper speedé. Vient ensuite un autre moment calme et de toute beauté avec "Sacra", et pour terminer, deux titres très différents : "Rage Of Poseidon" et ses accents de métal progressif/neo-classique, et "The Shadow Of Venus" qui s'inscrit dans une veine plus mélodique et mélancolique.

On se régale encore avec le DVD et les versions acoustiques de "End Of Me" et "Not Strong Enough", cette fois chantées par Tipe Johnson. Superbe album que ce "7th Symphony", à ne pas manquer, de même que le prochain passage à Bruxelles du groupe, prévu pour le 1er novembre.

Xavier Rossey
Pays: FI
Sony Music 886976981426
Sortie: 2010/08/20


Lu: 2911
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 12
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium