Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 168 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 309
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ASIA - Spirit Of The Night
/ paru le 14-11-2010 /

Je crois qu'il sera inutile de présenter une légende du rock progressif comme Asia qui, depuis quelques années, évolue à nouveau avec le line-up d'origine, à savoir John Wetton, Carl Palmer, Geoff Downes et Steve Howe. Ce live "Spirit Of The Night" est le énième du groupe (le 23e d'après un confrère), ce qui fait un paquet. Il a été enregistré en 2009 à Cambridge lors de la tournée promotionnelle de l'album "Phoenix", sorti en 2008, et est le premier concert à avoir bénéficié d'une captation depuis la reformation du line-up originel, peut-être ici le pourquoi du comment.

Un nouvel album live donc, peu après la sortie de leur dernier album studio "Omega". Tout cela ressemble plutôt à une manière de rester sous les feux de l'actualité, ou a rentabiliser le groupe auprès de leur label. J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal à accrocher, car le son est correct mais sans plus. Les titres interprétés font pour la plupart partie des classiques, donc les fans auront l'occasion d'en entendre une énième version à leur tour. Des titres du premier album ("Only Time Will Tell", "Time Again", "Here Comes That Feeling", "Sole Survivor", "Heat Of The Moment"), du deuxième ("My Own time", "Open Your Eyes", "The Heat Goes On" et "Don't Cry") ainsi que deux extraits de "Phoenix" ("An Extraordinary Life" et "Never Again").

L'instrumental "Fanfare For The Common Man" s'ajoute aux morceaux précités. Que dire ? La voix n'est pas terrible par moments, l'album en général semble plutôt mou, les passages instrumentaux ne m'ont pas scotché. Alors, je ne sais pas si c'est moi - parce que je ne fais pas partie des inconditionnels ayant suivi le groupe depuis des années - ou bien si l'avis sera partagé, mais à mon sens ce live est fortement dispensable, et n'offre pas d'autre intérêt que celui d'avoir un premier enregistrement suite à la reformation du groupe des débuts. À vous de voir.

Xavier Rossey
Pays: GB
Frontiers Records FR CD 481
Sortie: 2010/10/15


Lu: 1827
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 85
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium