Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 183 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 606 551
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CHRISTINA - Broken Lives & Bleeding Hearts
/ paru le 20-12-2010 /

Mais qui est cette Christina me diront certains ? Christina Booth est la chanteuse de Magenta, un groupe anglais dont nous vous avons souvent parlé. Leur dernier album "Metamorphosis" est sorti au mois d'avril 2008. Christina a aussi fait partie du projet "She" de Caamora, une époustouflante réussite.

Aujourd'hui, Christina nous propose son premier album solo, un opus consacré à l'Amour accompagné d'un livret superbement réalisé. Il reflète bien les tons mélancoliques du disque. Elle dit avoir la chance d'avoir de l'amour en abondance autour d'elle. Elle a écrit ces chansons pour ceux qui le cherchent toujours et qui ne doivent surtout pas abandonner. Christina signe les paroles et cosigne la musique avec son comparse de Magenta, Rob Reed. Le guitariste Chris Fry est aussi de la partie. Pour le reste, elle a invité le guitariste John Mitchell (Arena, Frost), le chanteur Steve Balsamo (The Storys, ChimpanA) et l'ex-Iona Troy Donockley.

Si certains y trouvent des tons qui sonnent Magenta, l'album est dans son ensemble plutôt pop rock. Les mélodies sont à l'honneur et l'ambiance est plutôt mélancolique. Quoi de plus normal quand on parle d'amour ? Peut-être, mais nous aurions sans doute aimé y trouver aussi des moments qui nous soulèvent le coeur.

Sur "Free", on retrouve des tons Magenta et une ambiance un peu soul. "Way Back to my Heart" est baigné d'une douceur pop. "Deep Oceans" est lui trop pop à notre goût. Bien sûr, la voix de Christina est superbe et aérienne, mais cela ne suffit pas. Malgré son ambiance acoustique, "Hanging by a Thread" est plus rock. Ça swingue et on aime ça ! "Tales of Broken Hearts" est très dépouillé par moments, une batterie légère, quelques notes de piano et le chant. De quoi séduire les coeurs brisés.

La superbe mélodie du morceau "Helen's Song" retient l'attention. Il y baigne une grande douceur. Christina varie les tons pour "Down to the River" alors que "Do or Die" est sombre et dépouillé avec cependant un refrain qui décoiffe. Il faut dire que la voix de notre chanteuse y brille particulièrement. La mélodie de "Reel Life" nous replonge dans Magenta. Steve Balsamo, qui assure ici et là des backing vocals, partage le chant avec Christina. Les arrangements sont plus fouillés et Troy Donockley brille dans le final. Un bonus vient compléter l'opus. C'est un remix de "Deep Oceans" réalisé par Jem Godfrey (Frost). Il n'est franchement pas terrible et on s'en serait bien passé...

Finalement, ce premier album solo de Christina est plutôt moyen. On y trouve bien un peu de Magenta, ce qui éveillera l'attention des fans du groupe, mais il nous semble trop baigné de pop rock mélodique, peut-être même plus pop que rock.

JPL
Pays: GB
Tigermoth Records TMR010
Sortie: 2010/06/01


Lu: 2065
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 90
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium