Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 187 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 479 984
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FISTFUL OF MERCY - As I Call You Down
/ paru le 27-12-2010 /

Fistful of Mercy est un nouveau groupe emmené par trois musiciens non des moindres. Jugez plutôt ! On y trouve Ben Harper, Joseph Arthur et Dhani Harrison, fils de George. C'est le nouveau trio en vogue. On en parle partout. Mais qu'en est-il de leur premier album ?

Tout le monde a déjà entendu "Father's Son" qui inonde les radios depuis de nombreuses semaines. Cela a d'ailleurs attiré tous les regards vers eux. Mais voilà, l'album n'est peut-être pas celui attendu. Bien sûr, on se régale avec le doux et mélancolique "In Vain Or True" et ses voix subliminales ainsi que ses cordes enveloppantes. C'est le morceau d'ouverture. Ça commence plutôt bien. Seulement les deux morceaux suivants, "I Don't Want To Waste Your Time" et "As I Call You Down", se traînent et n'emballent pas vraiment. Il leur manque un petit je ne sais quoi pour faire la différence.

Il faut donc attendre le milieu de l'opus pour à nouveau se régaler avec l'incontournable "Father's Son" qui explose de mille feux. Il nous prend aux tripes dès le début et ne nous lâche plus. Une incantation infernale qu'on se passerait bien en boucle ! Chacun y va de sa partie vocale alors que les refrains sont en trio. Suit "Fistful of Mercy" et sa douceur mélancolique qui nous enveloppe dans un environnement chaleureux. Nous avons l'impression de partager l'instant avec eux. Ici aussi quelques cordes, mais également un petit côté George Harrison.

L'ennui s'installe alors avec l'instrumental "30 Bones", intermède trop long et répétitif, et un "Restore Me" qui nous endort. Sans doute une bonne berceuse... Heureusement, l'expressif "Things Go Round" explose. Il tranche par rapport au reste. Cela vient bien à point. Le piano sautille, la basse rebondit, la chanson pétille. Elle aussi nous offre même un brin de Harrison sur la fin. C'est à nouveau un moment fort ! Pour terminer, le lancinant et mélancolique "With Whom You Belong" débute en douceur. L'intensité vient petit à petit, avec quelques cordes. Un peu de mal à démarrer sans doute, mais finalement il nous conquit.

En résumé, ce premier Fistful of Mercy nous laisse sur notre faim. Le single nous avait fait attendre un grand album, et c'est finalement un opus moyen qui s'offre à nous. Sans doute auraient-ils dû se contenter d'un EP. Car il y a là tout ce qu'il faut pour un excellent EP. À vous de voir si cela vous suffit...

JPL
Pays: US
Vagrant / Pias
Sortie: 2010/11/29


Lu: 2180
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 58
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium