Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

7 derniers jours:
Arrivée du nouvel album de Mystery !
30 derniers jours:
News en vrac : volume 455

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 153 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 934 034
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DRIVE-BY TRUCKERS - Go-go boots
/ paru le 13-02-2011 /

Moins d’un an après la sortie de "The big to-do", les Drive-By Truckers reviennent chez les disquaires avec "Go-go boots". Avec le temps, ce groupe d’Athens en Georgie agrandit son trou et se fait connaître toujours un peu plus sur le marché européen, où on ne le connaissait pas il y a une dizaine d’années. C’est pourtant une formation qui fête ses quinze ans cette année et qui en est à son neuvième album studio. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Drive-By Truckers, disons que leur musique donne aussi bien dans le rock sudiste que dans le country rock alternatif avec un ancrage profond dans la musique américaine, fidèle à Johnny Cash, Bruce Springsteen, Neil Young ou le Dave Matthews Band.

Depuis 2001 et l’album "Southern rock opera" (métaphore basée sur l’histoire de Lynyrd Skynyrd), Drive-By Truckers est monté en puissance aussi bien chez les critiques que dans le public avec des réussites comme "The dirty South" (147e place au Billboard américain), "A blessing and a curse" (n° 50), "Brighter than creation’s dark" (n° 37) ou "The big to-do" (n° 22). Il y était souvent question de rock sudiste bien trempé et il faut admettre que celle nouvelle livraison "Go-go boots" se veut plus diversifiée. Le groupe de Mike Cooley et Patterson Hood a braqué son gouvernail en direction d’ambiances plus calmes, dans une veine Neil Young durant ses périodes acoustiques ("Assholes", "The fireplace poker"), ou Johnny Cash ("The weakest man"), avec même un peu de dance livrée dans "Used to be a cop", un titre qui se détache de l’ambiance générale de l’album.

Il est probable que les fans du groupe habitués au style des précédents albums puissent être déçus. Mais ce nouvel album de Drive-By Truckers n’est nullement médiocre. Il explore de nouvelles routes, essaie d’étirer le champ musical du groupe, bref, il fait ce que fait tout organisme vivant, il évolue.

Pour ce qui est de voir les Drive-By Truckers sur scène, les plus mordus du groupe devront se déplacer au minimum en Grande-Bretagne au mois de mai prochain, car les Sudistes sont encore très timides pour ce qui est de toucher le continent européen.

François Becquart
Pays: US
ATO Records
Sortie: 2011/02/15


Lu: 2765
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 53
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium