Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Sam Cooke (1931)
  • Addi Harris (1940)
  • Malcolm McLaren (1947)
  • Nigel Pegrum (1949)
  • Steve Perry (1953)
  • Michael Hutchence (1962)
  • Steven Adler (1965)
  • Roachford (1965)
  • Sivert Høyem (1976)
  • †Peter Bardens (2002)
  • †Rick van der Linden (2006)
  • †Jaki Liebezeit (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6824 membres.
- En ligne, nous sommes 181 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 783 791
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


PAATOS - Breathing
/ paru le 15-03-2011 /

Plus de nouvelles du groupe suédois depuis 2008 ! En effet, suite à la sortie de "Sensors" album live, Paatos n'avait plus fait parler de lui sinon par quelques tournées de concerts ! Les revoici enfin avec un nouveau CD, cette fois-ci produit par une maison d'édition hollandaise. Fini la collaboration avec le prestigieux label allemand Inside Out. Fini la collaboration avec leur bassiste, ce qui permet à Ulf Rockis Ivarsson de rejoindre le combo pour la réalisation de ce 5e opus. Pour le reste, le line-up reste inchangé avec Petronella Nettermalm, Peter Nylander et Ricard Huxflux Nettermalm.

Concernant leur discographie, on avait à l'époque épinglé "Kallocain" paru en 2004 et qui avait laissé une empreinte indélébile dans le petit monde du progressif et du post-rock. "Silence of Another Kind" résolument plus pop et sorti en 2006, avait quant à lui laissé sur leur faim une partie des fans. C'est donc avec beaucoup d'impatience que le public attendait la nouvelle production studio du groupe.

Un an de travail et l'arrivée de Rockis à la basse plus tard, arrive "Breathing" où l'on trouve 12 compositions courtes allant de 1 à 6 minutes. Le présent album est composé d'un savant mélange de chansons pop-rock, de ballades et de passages instrumentaux. Chaque morceau présente une architecture variée. L'ensemble nous offrant une musique proche de celle des Breeders. La voix de Petronella est toujours aussi aérienne, mais elle paraît plus claire, plus limpide. Les compositions sont fouillées, l'instrumentation est de qualité. L'approche pourrait être cependant plus difficile pour certains, plusieurs écoutes s'imposent pour bien s'imprégner de l'ambiance générale de cet opus. Un album finalement agréable à écouter.

"Breathing" est donc l'album du renouveau pour Paatos et comme il est explicité sur le site officiel, c'est l'album de la maturité. Espérons que les Suédois passent comme ils l'ont déjà fait, par notre Spirit de Verviers. Nous pourrons ainsi à nouveau apprécier une prestation scénique de leur part.

Thirionet
Pays: SE
GlassVille Records
Sortie: 2011/01


Lu: 2896
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 21
• Semaines de présence au Top 30: 5
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium