Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 158 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 492
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANYONE'S DAUGHTER - Wrong
/ paru le 16-09-2004 /

Anyone's Daughter est un groupe allemand dont le premier album remonte déjà à 1979. Si une séparation a eu lieu au début des années 80, le groupe s'est reformé avec le siècle nouveau. "Wrong" est le second opus de cette reformation. Il suit "Danger World" sorti en 2001. Le groupe est composé de André Carswell au chant, Uwe Karpa aux guitares, Peter Kumpf à la batterie, Raoul Walton à la basse et Matthias Ulmer aux claviers.

La musique de Anyone's Daughter est un rock mélodique avec des tendances hard voire progressives par moment. D'un autre côté, ils sont parfois très pop-rock aussi. "The Wrong" allie bien toutes ses tendances. C'est un peu le reflet général de l'album. "Miscellaneous" est aussi riche en ambiances tout en gardant un refrain pop accrocheur. Les passages de synthés sont eux des plus séduisants, un peu à la Manfred Mann's Earth Band. Pour "Happy Go Lucky", c'est une intro à la Marillion qui nous saute à la figure pour un titre qui devient ensuite assez pop et pas trop intéressant, un peu à la Mike & The Mechanics.

"Far Away" est un duo chant/piano avec quelques arrangements classiques et des vocaux tenant parfois du folk. "Fade Out" est assez doux et vient bien dans le prolongement de "Far Away". Il est d'ailleurs très acoustique. Le ton montera petit à petit avec des arrangements très fins. "Your Time" nous apparaît plus rock-fm dans un style proche de Asia. "Out Of This World" tient de la ballade rock entre un bon Mike & The Mechanics (si si, çà existe !) et un Asia.

"Without You (The Way It Was)" démarre avec des arrangements classiques. Il se transforme ensuite en ballade d'une grande simplicité et légèreté. C'est indéniablement un moment fort de cet opus avec "The Wrong". Dernier véritable morceau de ce CD, voici "Helios Reloaded". Pas convainquant du tout. L'album semble baisser en régime sur la fin. En bonus, nous avons droit à la version radio de "Out Of This World".

Ce second opus du renouveau de Anyone's Daughter nous a semblé assez moyen. Il est bien agréable à écouter avec ses passages marillionniens, mais ne marquera guère nos mémoires. Un album simple qui s'écoule comme un long fleuve tranquille.

JPL
Pays: DE
InsideOut/SPV 085-60982 CD
Sortie: 2004/09/27


Lu: 1419
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium