Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 178 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 455 896
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DURAN DURAN - All You Need Is Now
/ paru le 03-04-2011 /

Avec leurs trente ans de carrière et 80 millions d'albums vendus, le groupe anglais Duran Duran constitue une des icônes de la musique pop. Les quatre membres fondateurs du groupe, Simon Le Bon, John Taylor, Roger Taylor, et Nick Rhodes proposent ici leur treizième album, produit par Mark Ronson (Amy Whinehouse, Adele, Kaiser Chiefs) et mixé par Spike Stent (Madonna, Björk, No Doubt), excusez du peu.

Ayant toujours été profondément indifférent à ce groupe ainsi qu'à une pop que j'ai longtemps considéré comme étant ringarde, "All You Need Is Now" est donc le premier album de Duran Duran que j'écoute. L'avis sera donc basé sur cet opus, et sans comparaison avec les précédents que je ne connais évidemment pas.

Le son est pointu, léché, production de tout premier plan, et en plein dans ce qui se fait actuellement. Si la première écoute m'a donné une impression moyenne, les suivantes m'ont fait apprécier cet album jusqu'à le faire tourner en boucle. J'accroche sur l'ensemble, l'aspect électro, mais aussi les chansons en elles-mêmes. Le premier morceau "All You Need Is Now" s'affiche comme un gros calibre d'inspiration plutôt rock en fait. Refrain bien mélodique et efficace, bref ce qu'il faut pour allécher l'auditeur.

"Blame The Machines" sera plus vintage si l'on peut dire, réminiscent du son et des compositions des années '80. "Being Followed" poursuit avec brio dans ce sens avant une très belle ballade intitulée "Leave a Light On". "Safe (In The Heat Of The Moment)" comprend quelques connotations plus funk/soul mais garde ces refrains accrocheurs. "Other People's Lives" est encore un morceau de choix, bien rock, bien tourné, et bigrement efficace question mélodie.

Suivra une de mes chansons préférées de cet album, "Mediterranea", une superbe ballade au ton très nostalgique. "Too Bad You're So Beautiful" allie rock et refrain pop de main de maître, une constante sur cet album. Pour terminer, un instrumental aux arrangements de cordes signés Owen Pallat (Arcade Fire) qui enchaîne avec le superbe "Before The Rain", bourré d'émotion et de sensibilité.

Au final, "All You Need Is Now" fait partie de ces albums qu'un rockeur regardera d'un oeil goguenard alors qu'un esprit plus neutre le qualifiera de chef-d'oeuvre. En ce qui me concerne, c'est une belle découverte. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'achèterai toute leur discographie, mais cet album est vraiment réussi et marque un retour remarquable et remarqué d'un des plus grands groupes de pop. À écouter d'urgence.

Xavier Rossey
Pays: GB
Pias PIASR 255 CD
Sortie: 2011/04/04


Lu: 3099
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 12
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium