Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Spencer Davis (1941)
  • Wolfgang Flur (1947)
  • Ron Asheton (1948)
  • Geezer Butler (1949)
  • Mick Tucker (1949)
  • John Wetton (1949)
  • Chet McCracken (1952)
  • Bruce Crump (1957)
  • †Billie Holiday (1959)
  • Lou Barlow (1966)
  • †John Coltrane (1967)
  • †Chas Chandler (1996)
  • †Gordon Waller (2009)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 961 040
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FLEGETHON - Behind A Side Of Time
/ paru le 29-04-2011 /

Dans la mythologie grecque, le Phlégéthon était un fleuve enflammé, affluent de l’Achéron, qui coulait au tréfonds des profondeurs infernales. De nos jours, Flegethon est un supplice auditif relativement pénible, imposé par les plus diaboliques des rédacteurs en chef à leurs pauvres rédacteurs.

Démarré à Saint-Pétersbourg en 1999 sous la forme d’un duo, ce projet devenu ‘solo’ suite au départ ‘provisoirement définitif’ de De'Meon, est désormais relocalisé dans la ville Kazakhe de Baïkonour. Oden, le multi-instrumentiste qui mène donc seul cette barque ignifuge sur un Phlégéthon toujours incandescent, n’est probablement pas le plus cocasse des soviétiques. Et, si la musique qu’il distille sur "Behind A Side Of Time" est le reflet de son âme, celle-ci doit être d’une noirceur infernale.

Paru en décembre 2005 sur le label russe Satanarsa Records, le pressage original de "Behind A Side Of Time" était limité à 100 exemplaires. C’est à Marche Funèbre Productions, la branche Funeral Doom du label russe Stygian Crypt Productions que nous devons désormais la diffusion à plus ou moins grande échelle de cette plaque infernale. Théoriquement basé sur l’œuvre d’H.P.Lovecraft (NDR : mais je défie quiconque de comprendre quoi que ce soit aux lyrics du sieur Oden qui, avec ses grunts lo-fi monocordes, pourrait aussi bien nous lire le bottin mondain de Saint-Pétersbourg sans que nous y entendions la moindre différence), "Behind A Side Of Time" propose près de quatre-vingts minutes d’un funeral doom suicidaire ambiant et minimaliste. Funeral doom oblige, les vocaux extrêmes sont déclamés (dans l’idiome de Cthulhu, probablement) sur de parcimonieux riffs de guitares (un tous les quarts d’heure environ). Oden y ajoute quelques arpèges, quelques samples symphoniques et un orgue d’église occasionnel.

L’expérience, bien que souvent éprouvante, et ce, même pour le plus chevronné des amateurs de doom métal est pourtant concluante puisque l’on ne s’ennuie (presque) pas au cours de la première écoute. Seuls les plus courageux pourront cependant confirmer qu’il en est de même lors de la seconde.

Un disque difficilement accessible, réservé aux fans de Shape Of Despair, Pantheist et à ceux qui apprécient le travail de notre compatriote Stijn van Cauter (Until Deaht Overtakes Me, The Ethereal, Beyond Black Void).

Michel Serry
Pays: RU
Marche Funebre March 004 / Stygian Crypt Productions
Sortie: 2008/02/04 (réédition, original 2005)


Lu: 1508
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium