Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 170 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 003 985
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CAPILLARY ACTION - Capsized
/ paru le 10-05-2011 /

Appréhender les compositions de ce combo américain n'est pas chose facile. En effet, leur musique est un véritable patchwork de tout ce qui peut se faire dans le monde du jazz-rock, du psychédélique et de l'expérimentation sonore. Une musique désaxée, décalée, qui nous rappelle des groupes tels que Primus, les Devo ou les Residents. Vous êtes donc avertis, ici nous sommes loin des sentiers battus !

Concernant les instruments utilisés, ils sont nombreux. On peut citer la guitare électrique et acoustique, la contrebasse, la trompette, l'accordéon et un nombre incalculable de diverses percussions. Ce second album studio commence par un jazz-manouche à la façon du groupe français Poum Tchack, que j'avais pu écouter lors d'un festival Jazz-blues à Gouvy. Les harmonies vocales et les percussions sud-américaines apporteront de nombreuses colorations à la composition. S'ensuit une seconde plage plus décalée où l'approche sera moins évidente pour des auditeurs non avertis. Le morceau comme beaucoup d'autres sur cet opus, foisonne de breaks qui pourraient déstabiliser !

Le reste de l'album est une succession de compositions tantôt plus posées, tantôt franchement expérimentales. La trompette participera pour une grande part à l'arc en ciel musical du groupe. La section rythmique, riche en instruments divers, apporte également beaucoup à la richesse et à la diversité de cette musique. Cependant, certaines personnes pourraient peut-être se lasser à la longue !

Capillary Action nous offre ici 12 compositions fort différentes de ce que la plupart d'entre-nous a l'habitude d'écouter. Un album qui plaira bien sûr à tous ceux qui n'ont pas peur de découvrir et d'expérimenter leurs oreilles à des sons qui partent en tous sens. Pour ceux qui sont frileux, passez votre chemin. La musique de Capillary Action comme celles de nombreux autres groupes comme Trigon ou RedZen, prendra certainement tout son sens sur scène. Peut-être pourrions-nous voir un jour chez nous ces Américains lors d'un festival ou dans un petit club.

Thirionet
Pays: US
Natural Selection Records
Sortie: 2011/04/05


Lu: 1726
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 121
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium