Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 363
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BELLGRAVE - My Soul is my Gun
/ paru le 03-10-2004 /

Bellgrave est un groupe allemand dont les débuts remontent à 1995. Après une refonte complète du line-up en 2001, le groupe se compose actuellement de Danny au chant, Ulf et Alex aux guitares, Rico à la basse et Lars à la batterie.

La musique de Bellgrave est un heavy metal aux tons sombres. Dès "Cold bleeding angel", on ressent cela à la voix du chanteur et à la basse très lourde. Le morceau titulaire est lui plus un mélange entre rock hard et heavy. Cependant, il n'accroche pas vraiment. Par contre, "Repayment" se montre beaucoup plus agréable tout en revenant plus au heavy metal. "Back in town", au tempo plus lent, est très heavy et renoue avec le ton sombre qui leur va si bien. "A place for sale" démarre mystérieusement avant d'exploser. Le chant se montre différent et moins hargneux durant les couplets.

Vient alors "Rallesnakes Rattle" qui se veut plus martelant. "P(r)ay and P(r)ay" est un titre actucieusement calculé. Quatre choix s'offrent à vous. Analogie intéressante... On y retrouve un peu d'Alice Cooper. "Coma-State" alterne entre une voix éraillée du plus bel effet et le chant métal habituel du groupe. On y note aussi un petit passage à l'ambiance très raffinée comme on aimerait en trouver plus. "When rats leave the ship" tire plus vers le black metal avec cependant, par moments, une voix parlée qui fait indéniablement penser au Maître Alice Cooper.

"Discouraged" alterne des moments doux et sombres aux arrangements simplifiés avec d'autres très heavy un peu dans un style Sabbath. Les bruits de bottes de "One hour" nous envoient aux portes de l'enfer (dans le bon sens du terme). Le diable est à nos portes et Black Sabbath si proche côté guitares. "My personal hate-song" est surtout mené par les riffs des 6 cordes. "Things called 'never changed'" nous ramène un peu vers Alice Cooper. L'album se termine avec "With no compromise" qui, comme son titre ne l'indique pas, est un compromis entre hard rock et heavy metal.

"My Soul is my Gun" est un album de heavy metal agréable mais qui n'innove pas vraiment. Cependant, le ton sombre entretenu par Bellgrave tout au long de l'opus lui donne sa particularité.

JPL
Pays: DE
Locomotive Music LM 195
Sortie: 2004/09/27


Lu: 1364
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium