Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 151 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 328
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLACK STONE CHERRY - Between The Devil & The Deep Blue Sea
/ paru le 21-06-2011 /

Attention, voici une tuerie, à mon sens du moins. Ce troisième album de groupe originaire du Kentucky Black Stone Cherry fait partie des meilleurs albums que j'ai reçus cette année. Il succède à l'excellent "Folklore And Superstition", sorti en 2008.

Pour ce nouvel opus, le groupe a complètement arrêté de tourner pendant un an. Ils se sont enfermés dans leur studio et en sont sortis avec une cinquantaine de titres pour ensuite aller à Los Angeles enregistrer l'album sous la houlette de Howard Benson (Daughtry, Three Days grace...).

Le résultat est un condensé de hard rock à la sauce sudiste avec ce son qui déchire tout. On est pris d'assaut avec "White Trash Millionaire" et on n'aura pas un instant de répit avant les dernières notes du superbe "All I'm Dreamin' Of".

"Killing Floor" s'écarte un peu du rock pour nous délivrer des riffs carrément métal. Les refrains sont accrocheurs au possible. Rien à dire, le groupe a tout mis dans des compos riches et variées. La voix de Chris Robertson rappelle fortement une des influences majeures du groupe, à savoir Lynyrd Skynyrd. Et en fait, on pourrait bien comparer ces deux groupes, l'un pouvant être une version plus "moderne" de l'autre.

Superbe moment que l'écoute de "In My Blood", encore un titre rock au refrain et à l'efficacité exemplaire. Ensuite, "Such A Shame" impose un riff a nouveau très métal et un refrain dont la mélodie ne vous quittera pas. Le texte est par ailleurs très touchant. Mon titre préféré de cet album. Moment de répit semi-acoustique avec "Won't Let Go" avant l'immense "Blame It On The Boom Boom", qui fera des ravages en concert.

"Like I Roll" sera la "road song" de l'album, plus rock/blues. Ensuite, une reprise du Marshall Tucker Band avec "Can't You See", celle-ci étant si réussie qu'on pourrait croire qu'elle sort véritablement du répertoire de BSC. Un très groovy "Let Me See You Shake" à nouveau à la sauce Skynyrd, suivi d'une superbe power ballade, "Stay".

On ressort l'artillerie lourde avec "Change" pour terminer enfin avec le superbe "All I'm Dreamin' Of".

Avec "Between The Devil & The Deep Blue Sea", le groupe signe un album comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent. Tout y est, émotion, puissance, qualité des compositions, son, bref un véritable régal à se procurer sans attendre.

Je vous conseille aussi très vivement de réserver la date du 5 novembre 2011 car Black Stone Cherry se produira en première partie de Alter Bridge (dont le dernier album "AB III" était un de mes préférés de 2010) à l'AB à Bruxelles. À ne manquer sous aucun prétexte !

Xavier Rossey
Pays: US
Roadrunner Records RR77242
Sortie: 2011/05/27


Lu: 3102
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 2
• Semaines de présence au Top 30: 12
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium