Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Phil Everly (1939)
  • Janis Joplin (1943)
  • Joe Butler (1943)
  • Rod Evans (1945)
  • Dolly Parton (1946)
  • Harvey Hinsley (1948)
  • Robert Palmer (1949)
  • Francis Buchholz (1950)
  • Dewey Bunnell (1951)
  • Mickey Virtue (1957)
  • Caron Wheeler (1963)
  • †Carl Perkins (1998)
  • †Joe Stubbs (1998)
  • †Wilson Pickett (2006)
  • †Denny Doherty (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 177 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 694 847
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FOGERTY, John - Deja Vu All Over Again
/ paru le 19-10-2004 /

Le guitariste et chanteur du légendaire Creedence Clearwater Revival nous revient avec ce nouvel opus solo intitulé "Deja Vu All Over Again". Il y joue les guitares et claviers et même à l'occasion les percussions. Sur "Nobody's Here Anymore", c'est un certain Mark Knopfler qui tient la seconde lead guitar.

C'est le morceau titulaire qui démarre cet album un peu à la manière de Crosby, Stills & Nash, mais rappelle aussi les couleurs d'un Creedence Clearwater Revival. Il est très folk-rock avec une excellente approche commerciale et donne ainsi une bien belle image dès le début du CD. "Sugar-Sugar (In My Life)" reste très folk avec cependant un niveau de créativité nettement inférieur. Son côté très pop le rend assez fade. "She's Got Baggage" est lui très rock et fait penser à des groupes rock garage plus actuels avec un fond de CCR.

Nous arrivons ensuite à "Radar" qui dévoile un côté reggae à la Police. Puis, c'est un plongeon dans le country avec "Honey Do". Mais, on sait qu'avec CCR le country était aussi souvent à l'honneur. C'est alors qu'arrive "Nobody's Here Anymore". Un grand moment en compagnie d'un Mark Knopfler qui donne les couleurs au morceau. Il est indéniable qu'il aurait pu l'écrire pour Dire Straits. C'est frappant ! Même certains riffs sont auto-piqués si je puis dire. C'est aussi un des meilleurs titres de cet album.

"I Will Walk With You" nous replonge dans le country. Tout acoustique, ce titre laisse la part belle aux mandolines et bien sûr à la guitare de Fogerty. "Rhubarb Pie" emboîte le pas au précédent question style et nous rappelle quelques souvenirs du CCR. Peut-être pas les meilleurs... "Wicked Old Witch" est plus blues-rock, à la manière de Fred and the Healers. On apprécie particulièrement les riffs et l'ambiance y est des plus soignée. Encore un grand moment de l'opus qu'on se remettra sans hésiter. Enfin, le dernier titre, "In The Garden", reste dans le ton blues-rock du précédent.

"Deja Vu All Over Again" est un bon album de John Fogerty qui ravira les fans mais n'en amènera pas de nouveaux. On regrettera aussi la paresse de Fogerty qui ne nous offre que 34 minutes de musique pour les dix titres de ce CD. C'est bien peu !

JPL
Pays: US
Geffen / Universal B0003257-02
Sortie: 2004/09/21


Lu: 2720
Partager sur :
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium