Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 200 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 023 182
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BADMOUTH - Heavy Metal Parking Lot
/ paru le 04-10-2011 /

Le heavy rock du quintette suédois Badmouth, bien ancré stylistiquement dans les eighties, devrait en principe faire frissonner nos oreilles de métallurgistes quarantenaires. Pourtant, allez savoir pourquoi, nous sommes un peu mitigés.

En formant Badmouth en 2007, le bassiste Chris LeMon et le guitariste Mike Hill n’ont pas d’autre ambition que de se faire plaisir en jouant la musique qu’ils aiment. Cependant, le succès des quelques titres offerts en écoute sur les différents réseaux sociaux les pousse à aller de l’avant. Le line-up est complété, un premier album éponyme produit par Paul Sabu (Alice Cooper, Malice, Lee Aaron, Little Caesar) est publié dès 2008. Comme il se doit, la plaque est défendue sur une quantité de scènes européennes que le groupe à la chance de partager avec Kingdom Come, L.A. Guns et Pretty Boy Floyd. En 2010, les Suédois s’acoquinent avec le producteur Chips Keisbye (Hellacopters, Millencollin) et s’attaquent à l’enregistrement de "Heavy Metal Parking Lot".

Passons sur cette pochette ‘cartoonesque’ pas vraiment représentative du style proposé pour nous concentrer sur la musique. Badmouth propose ici onze titres d’un hard rock / heavy métal dont les racines plongent, comme nous vous l’avons dit, dans le terrain fertile des années quatre-vingt. Comme c’était le cas de la plupart des groupes de cette époque bénie, les musiciens affichent une très bonne maîtrise de leurs instruments et distillent des riffs accrocheurs agrémentés d’agréables parties lead. Chaque titre, pris individuellement apporte son lot de mélodies insidieuses et d’émotions métalliques.

Les Stockholmois semblent cependant avoir quelque peu oublié de se définir une direction bien précise ; au point que "Heavy Metal Parking Lot", pris dans son entièreté, semble manquer de cette cohésion qui en ferait un grand disque. Nous passons allègrement du heavy métal mélodique à l’américaine (NDR : vous avez dit Dokken ?) sur des titres tels que "Son Of Sam" ou "Bottoms Up" à de solides compos inspirées de la N.W.O.B.H.M., comme ces "Judas" et autres "Facing My Demons" qui ne feraient probablement pas tache sur un album du Diamond Head de la grande époque. Les compos font aussi quelques détours par un heavy rock’n’roll lourdingue digne de Twisted Sister (NDR : la folie Dee Sniderienne en moins) sur Radiator" ou "Heavy Metal Parking Lot", par exemple et par une ballade Scorpionesque ("Jake Brakes").

Alors, multiplicité de styles ou manque de cohésion ? À vous de choisir. Nous préférons quant à nous attendre le prochain album pour nous faire un avis plus définitif.

Liste des morceaux (45’01) :

  1. Son of Sam (5’51)
  2. Radiator (3’15)
  3. Judas (3’22)
  4. Silver Lining (4’02)
  5. City Is Burning (4’50)
  6. Tired (2’52)
  7. Bottoms up (3’34)
  8. Blue Ribbon Days (4’05)
  9. Heavy Metal Parking Lot (4’20)
  10. Jake Brakes (4’19)
  11. Facing my demons (4’18)
Le groupe :
  • Tom Pearsson : Chant
  • Chris LeMon : Basse
  • Mike Hill : Guitare Rythmique
  • Randy Joy : Guitare Lead
  • Vinnie Sharpe : Batterie

Michel Serry
Pays: SE
Rambo Music DMMCD001
Sortie: 2011/09/02


Lu: 1482
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 114
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium