Bienvenue sur Music in Belgium
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | |||
The Black Angels
Melissa Auf der Maur
Monster Magnet
Pain Of Salvation
Nestor!
Ultraphallus
Piano Club
Mass Hysteria
Guy Manning nous offre une nouvel album tous les ans depuis 1999. Voici celui de 2004, "A Matter of Life and Death" sous-titré "The Journal Of Abel Mann". Ce multi-instrumentiste anglais est ici accompagné de Laura Fowles (sax et voix), Gareth Harwood (guitare électrique et voix) et Rich Ashton (basse et voix). Guy Manning collabore aussi au projet The Tangent dont le dernier album "The World That We Drive Through" est sorti au début octobre. Nous vous l'avons chroniqué il y a peu.
Guy Manning aime les guitares acoustiques. C'est d'ailleurs son job au sein de The Tangent. De là à la comparer à un troubadour des temps moderne... C'est vrai qu'il aime raconter des histoires notre Guy (j'ai pas dit sous le gui
"Omens" alterne le chant et les parties plaintives de la guitare électrique. Sur "The River of Time", les voix des autres musiciens viennent de temps à autre répondre à celle de Manning. Cette dernière crée une ambiance à la Ian Anderson, ce qui n'est pas une petite référence. "Silent Man" continue dans cette ambiance folk-rock chère à Jethro Tull. Le violon de Ian Fairbairn, un des invités, lui ajoute un ton médiéval que le Tull n'aurait certainement pas renié.
"Falling Down? Rising Up!" prend un ton plus sombre qui est amplifié par des arrangements très classiques. Puis, brusquement, c'est un passage jazzy qui s'offre à nous avec un sax déjanté avant de se terminer par des couleurs plus joyeuses. "Life's Disguises" est à nouveau emmené par la guitare acoustique et le chant pour un titre en toute simplicité. A l'inverse, "Out Of My Life" déploie des arrangements plus sophistiqués. Ce n'est pas qu'ils soient complexes. Ils sont tout simplement finement choisis et la finale est grandiose avec un sax accrocheur.
L'album se termine avec un "Midnight Sail" au ton très rock, peut-être un peu fade, mais que le sax et le solo de synthé sauveront. On notera également la superbe pochette et le design de l'ensemble du livret. La réalisation graphique est de Ed Unitsky.
Il y a quand même un point délicat. C'est la voix de Guy Manning




| Partager sur : |
Autre(s) chronique(s) | Lien(s) connexe(s)Article(s) connexe(s) |
Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2010 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2010 by Music in Belgium