Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 672 007
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALSO EDEN - Think Of The Children!
/ paru le 26-11-2011 /

Also Eden est un quintette anglais. Jusqu'ici plutôt inconnu, ils ont malgré tout déjà quatre albums à leur actif dont le petit dernier "Think Of The Children!" qui vient de sortir. Il s'agit d'un concept basé sur les dérives de notre société et sur la direction que prend notre avenir, ou plutôt l'avenir de nos enfants. C'est vrai que les choses ne sont pas roses…

Pour suivre le concept, le groupe nous propose un livret bien conçu avec des extraits choisis des paroles. Mais voilà, c'est un peu cela le problème, on aurait apprécié d'avoir toutes les paroles sous la main en écoutant l'oeuvre, car si elles sont sur internet, internet n'est pas à nous devant notre chaîne hi-fi, et écouter un CD sur son ordinateur n'est certainement pas le meilleur endroit. Pour planter le décor, sachez qu'ils nous parlent de la tournure que prend la société. Avec toutes ses dérives, nous sommes pris comme dans une toile d'araignée, espionnés par toutes ces caméras qui pullulent. Le monde joue aux échecs avec les chiffres. Nous sommes manipulés et surveillés. Devrons-nous bâtir un château fort sur un pic rocheux afin de nous protéger ?

L'ambiance nous rappelle le Marillion des années 80, celui de Fish et de l'album "Clutching at Straws". Il faut dire que la voix de Rich Harding est très fishienne. D'ailleurs, il nous captive d'un bout à l'autre du disque. Les claviers de Ian Hudson nappent les morceaux alors que la guitare de Simon Rogers sort des riffs agressifs. La rythmique du bassiste Steve Dunn et du batteur Lee Nicholas est puissante et le chant de Harding d'une expressivité merveilleuse.

L'ensemble des titres s'enchaîne nous proposant finalement une longue pièce unique. On appréciera particulièrement les deux épiques que sont "The Greater Game", dans lequel la tension grimpe au fil du temps, et "1949", aux tons sombres au début, résonnant comme un appel à l'aide, qui se durcit ensuite pour nous offrir un solo de guitare emportant tout sur son passage.

En résumé, voici un album qui régalera les fans de Marillion et de Fish, d'autant qu'ils n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment. Also Eden leur offre un album puissant et personnel, malgré ses influences. Le groupe dépasse même ses maîtres. Il serait donc bien dommage de s'en passer ! Vivement conseillé !

JPL
Pays: GB
Festival Music 201110
Sortie: 2011/10


Lu: 2791
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 10
Auditorium
Also Eden
Think Of The Children!
sampler (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium