Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 473 334
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLACK RAINBOWS - Supermothafuzzalicious!
/ paru le 11-01-2012 /

Les groupes qui ont le mot "black" dans leur nom se multiplient à vitesse grand V en ce moment : Black Keys, Black Lips, Black Mountain, Black Spiders et j'en passe, sans parler du combo auquel on pense tout de suite quand on prononce ce mot : Black Sabbath. Et c'est bien des géants Black Sabbath que découlent les Italiens de Black Rainbows, un trio romain qui usine un stoner rock canal historique sans vergogne et avec la foi qui habitait Kyuss ou Fu Manchu il y a déjà vingt ans, quand ces groupes ont remis au goût du jour les énormes riffs hard rock roulés aux feuilles de cannabis qui avaient fait la grandeur des années 70.

Formé en 2005 par Gabriele Fiori (chant et guitare), Marco de Masi (basse) et Daniele Conti (batterie), les Black Rainbows ont inoculé trois albums de stoner rock pur et dur dans les veines du monde moderne. Ça a commencé avec un "Twilight in the desert" de 2007 qui associait stoner planant et riffs désertiques fumés, puis il y a eu l'énergique et puissant "Carmina diabolo" en 2010 et voici maintenant le petit dernier "Supermothafuzzalicious!" (le nom commercial facilement mémorisable par excellence…) que l'on qualifiera sans hésiter de digne successeur des précédents.

Dès "Burn your nation" qui lance les premiers fumigènes, le groupe nous assène des piles de riffs roboratifs et aériens, animés d'une énergie bon enfant qui fait taper du pied, secouer la tête et commander une nouvelle bière. La suite se déroule sans surprise : du lourd, du gras, du pêchu, du solo spatial et un chant calqué sur celui de Scott Hill de Fu Manchu. L'amateur de stoner retrouvera aussi des réminiscences de groupes ricains comme Nebula, Fireball Ministry, Sixty Watt Shaman ou Firebird. Le stoner spaghetti des Black Rainbows vient défier le heavy rock yankee sur son propre terrain et sort les munitions qui font mal : cavalcades de solos mastocs sur "Lady", rythmiques nerveusement martelées sur "Solar System", Grand Huit sonique lancé à fond dans "Mother of the sun". Tout est fabriqué maison, selon la recette immuable du plus c'est lourd, plus c'est bon. Les gaillards ne révolutionnent sans doute pas le style mais se posent en défenseurs sincères et irréprochables de la philosophie stoner.

En entendant ces symphonies pour turboréacteurs, on imagine aisément les prouesses que les Black Rainbows peuvent accomplir en live. Le groupe possède en effet une réputation flatteuse et a croisé le fer sur scène avec de nombreuses pointures du genre : Airbourne, Nebula, Karma to Burn, Saviours, Fatso Jetson, Witchcraft, Dead Meadow, Black Mountain, Los Natas, White Hills, Vic DuMonte. Le trio est passé à la fin de l'année dernière à Anvers et est à nouveau attendu à la Zone de Liège le 27 janvier. Il annonce aussi une tournée de printemps avec Farflung. Notez cela dans vos carnets !

François Becquart
Pays: IT
Heavy Psych Sounds
Sortie: 2011/12/09


Lu: 1769
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 32
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium