Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bobby Harrison (1943)
  • Dave Knights (1945)
  • John Martyn (1948)
  • Andy Couson (1963)
  • Saul Davis (1965)
  • Ray Slijngaard (1971)
  • †Chris Squire (2015)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6734 membres.
- En ligne, nous sommes 156 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 700 959
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MOEBIUS CAT - End Of Time
/ paru le 02-02-2012 /

Groupe originaire de Toronto au Canada, Moebius Cat, comme il est explicité sur le site officiel, est un projet fluide et dynamique créant une musique émotive et mélodique. Sorte de fusion entre un grand nombre de genres musicaux tels que le progressif, l'expérimental, le dark-wave, le gothique et le néo-classique. Vaste programme que celui-ci pour effectivement un voyage musical où l'ensemble sera assez soft et mélodique. C'est un certain Roman Bersshadsky qui guidera ce voyage puisqu'il écrira et composera une grande partie de cet opus. De plus, il se chargera lui-même d'un grand nombre d'instruments comme les claviers, la batterie et les percussions. C'est David Graham qui le secondera pour les paroles. Chanteuse et chanteurs assureront les voix. Quant au reste des instruments, d'autres musiciens se chargeront des guitares, des violons et de la flûte.

Percussions et guitare acoustique introduiront un chant féminin pour "I've Been Losing". Le violon apportera une autre touche à cette ballade classique. "End Of Time" plage titulaire, démarrera au départ des claviers pour introduire à nouveau un chant féminin. L'accordéon fournira quant à lui une petite touche rétro avant que la section rythmique n'insuffle du rythme. Composition qui semblera hors du temps ! Pour "Better Days Than These", le violon introduira cette fois-ci une voix masculine proche de celle de David Bowie. Le fond sonore se fera légèrement rock. Les claviers resteront aussi en arrière-plan. Quant au final, il se fera plus expérimental. "Time Enough For Love" nous ramènera vers un chant féminin qui s'accompagnera de piano, de claviers et d'accordéon. "Cold Rain" s'en ira plutôt vers un pop-rock où de nombreux instruments tenteront leur chance. Le chant pourra peut-être parfois dérouter. Pour poursuivre, ce sera un instrumental dans un créneau ambient où dominera le piano. "It's Over" débutera sur un tempo acoustique et soft. Ballade atmosphérique où viendront s'intégrer des synthés aériens. Même rythme pour "The River", mais ici c'est une voix masculine et non une voix féminine qui habille la composition. "Learning To Fly" s'étalera telle une ballade légèrement bluesy. "Dance Goes On", toujours sur un tempo de ballade, introduira de la musique médiévale. "Parallel Dimensions", dernière plage chantée, sera plutôt dans un registre folk-rock. L'opus se clôturera par un instrumental où s'entrecroiseront le violon et le piano sur un fond sonore arabisant.

Voici donc un album résolument tourné vers l'ambient et la ballade. L'ensemble sera assez apaisant, voire même pour certains trop apaisant ! Si chaque musicien et chanteur a manifestement un certain talent, il n'empêche que beaucoup de nos lecteurs vont certainement trouver que cet opus manque de punch, d'énergie et de profondeur. Sans prétention, Moebius Cat nous propose ici une musique à mi-chemin entre la ballade mélancolique et la musique de salon. Sans atteindre un No Man ou un Pineapple Thief, félicitons quand même Roman Bershadsky pour son travail. Chacun se fera sa propre opinion !

Thirionet
Pays: CA
MALS 381
Sortie: 2012


Lu: 1830
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 127
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium