Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 158 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 490
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DAYMOON - All Tomorrows
/ paru le 05-02-2012 /

Projet dont le concepteur est Fred Lessing, Daymoon est une oeuvre musicale que son créateur souhaitait réaliser pour son épouse. Pour ce qui est de la coproduction, la production et le mixage, sont venus porter mains fortes Andy Tillison (PO90, Tangent), Thomas Olsson et Mats Johansson. Les musiciens qui accompagnent le maître de cérémonie nous viennent quant à eux d'Italie, du Portugal, de Suède, d'Angleterre et des USA. En compulsant le site officiel référencé plus bas, vous pourrez mieux vous faire une idée puisque chaque plage de cet opus y est détaillée. L'ensemble se voudra progressif avec l'intervention d'un grand nombre d'instruments.

Si la plage titulaire s'achemine vers un rock progressif seventies grâce aux orgues, on pressentira pour la suite un rock progressif teinté de psychédélisme, de jazz-rock, de folk-rock, voire même de fusion façon Frank Zappa. Les claviers et les guitares seront omniprésents. Quant à la section rythmique, elle sera souvent efficace. N'oublions pas un petit brin d'humour façon Beatles dans plusieurs compositions. S'ensuivra un rock-médiéval aux accents de folk avec de la guitare acoustique et du xylophone. La composition "Human Acan" va par la suite s'articuler sur une alternance de rock progressif et de ballade acoustique. Le solo de guitare électrique nous rappellera un certain Mike Oldfield.

"Marrakech", courte plage, démarrera sur une narration, et à nouveau un brin d'humour. L'ensemble sonnera telle une ballade acoustique aux influences venues du Maroc. "Sorry", long épique de 11 minutes, nous ramènera vers les seventies et le médiéval. On notera aussi une petite pointe de psychédélisme. Pour "Bell Jar", on passera d'une musique de film vers une ballade disco et industrielle. "First Rain", ballade médiévale, nous apportera un chant et des choeurs plus enjoués qu'au début ! Une composition plus attirante, il me semble. "Arklow", comme d'autres pistes de cet opus, partira en rythme, mais ne décollera pas vraiment. Nouvelle ballade pour "News From The Outside". Quant à "The Sum", ce sera le second épique de l'album. Près de 14 minutes pour nous offrir une fusion musicale où s'entrecroiseront jazz-rock, médiéval, progressif et électronique.

Si Fred Lessing a bien ici fait un bel hommage à sa compagne, pour ce qui est du rendu et du niveau musical cet opus me semble en deçà de nombreux albums progressifs que nous venons de chroniquer sur le site. En effet, le niveau me semble inégal avec d'un côté plusieurs compositions où l'on trouve des choses intéressantes. D'un autre côté, on trouvera des plages où le chant manque de coloration, et la musique de profondeur. Il manque ici ce petit quelque chose de transcendant que l'on trouve par exemple dans le dernier Knight Area ou le dernier Frequency Drift !

Thirionet
Pays: GB/IT/SE/PT/US
MALS 383
Sortie: 2012


Lu: 1901
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 121
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium