Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 185 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 039 463
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


WATCH (The) - Ghost
/ paru le 23-12-2002 /

Ce groupe italien, anciennement baptisé The Night Watch, nous sort un petit chef d'oeuvre qui aurait pu être le nouvel album de Genesis avec Peter Gabriel. Une suite de "The Lamb" en quelque sorte.

Comme l'a dit son chanteur, Simone Rossetti, lors d'une interview, quand il est derrière un micro sa voix évoque immédiatement celle de Peter Gabriel et il n'y peu rien. Ce n'est pas voulu, mais c'est ainsi. Ils font la musique qu'ils aiment sans essayer d'imiter qui que ce soit. Il est cependant évident qu'ils ont dû écouter beaucoup de vieux Genesis. Et dieu sait que c'était là une musique d'une exceptionnelle richesse et qualité.

Avec "Ghost", The Watch nous présente un grand album qui rappelle sans conteste "Selling England By The Pound" et "The Lamb Lies Down On Broadway". De temps à autre, une petite touche de "Wind and Wuthering" comme si l'archange Gabriel avait encore été là (pas de Phil à l'horizon... ouf!). Mais, attention, il s'agit de compositions nouvelles et d'une grande créativité tant musicale que vocale. Rien à voir avec les groupes de reprises de Genesis tels que Regenesis and co! Ici, rien que du neuf!

L'album comprend six compositions toutes très fortes. Aucun temps mort, aucun point faible! Tout est parfait pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

On y retrouve tous les ingrédients du mouvement rock progressif emmené par Genesis dans les seventies. Absolument indispensable à tout amateur de Genesis époque Gabriel, je le conseille également à tout amateur de rock progressif.

Paraît qu'ils sont fabuleux aussi sur scène. Simone Rossetti en nouvel ange est à découvrir absolument en live. N'hésitez pas si vous les voyez à l'agenda!

JPL
Pays: IT
Lizard CD 0022
Sortie: 2001


Lu: 3347
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium