Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 144 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 032 889
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CIVIL WARS (The) - Barton Hollow
/ paru le 14-03-2012 /

Sorti en 2011, le dernier opus de The Civil Wars ressort cette année à l'occasion des deux Grammy Awards reçus il y a quelques semaines : l'un pour le Meilleur Album Folk, l'autre pour le Meilleur duo Country. Il est vrai que ce duo américain a tout pour nous séduire avec un Folk dépouillé qui nous caresse les tympans comme si le jeune Leonard Cohen avait rencontré Emmylou Harris ou Joni Mitchell.

Cela nous donne un album de chansons Folk, douces et captivantes, qu'on écoute avec grand plaisir. Et puis, s'il a fallu attendre un an pour recevoir ce merveilleux opus, nous sommes récompensés par 6 titres en bonus. Comme quoi ça sert parfois d'attendre, surtout qu'ils valent aussi le détour.

Le duo est composé de la chanteuse et pianiste/organiste Joy Williams et du chanteur et guitariste John Paul White. Ils chantent tous les deux, mélangeant leurs voix à merveille. Quelques invités viennent ajouter violon, violoncelle et percussions, de quoi donner des impressions de mélancolie. Écoutez "To Whom It May Concern" pour comprendre.

On apprécie aussi "20 Years" qui a tout d'un hit, ou les tons Gotye de "I've Got This Friend". Précisons que l'album de Gotye est sorti après celui-ci. Et que dire de l'intensité captivante grimpant au fil du temps de "Poison & Wine"… Superbe ! Le morceau titulaire distille une énergie irrésistible vous emmenant dans la danse. Quant à la fabuleuse "Girl With The Red Balloon", elle nous captive. Ils ont aussi un côté Country qui se dévoile sur "Forget Me Not".

Quant aux bonus, on y trouve une superbe reprise acoustique du fameux "Billie Jean" de Michael Jackson, une cover mille fois mieux que l'originale. Un régal ! Et quand je vous parlais de Leonard Cohen, ils nous offrent la reprise de "Dance Me To The End Of Love". Un détour s'impose !

Comme quoi, les deux Grammy Awards récoltés au mois de février 2012 sont amplement mérités pour ce duo qui régalera les amateurs de Folk. D'autant plus que si vous ne l'avez pas encore acheté, vous allez avoir droit à 6 bonus plus qu'intéressants, ce qui n'est pas négligeable ! Et dire que ce n'est que leur premier opus…

JPL
Pays: US
Sensibility Records 88691941852
Sortie: 2012/03/05 (réédition, original 2011/03/15)


Lu: 1443
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 60
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium