Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bob Bogle (1937)
  • Barbara Lynn (1942)
  • William Francis (1942)
  • Ronnie Milsap (1946)
  • Sade (1960)
  • Paul Raven (1961)
  • Paul Webb (1962)
  • Maxine Jones (1966)
  • Brendan O'Hare (1970)
  • †Andreas Allendörfer (2005)
  • †Carl Smith (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6818 membres.
- En ligne, nous sommes 229 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 582 752
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CASH, Johnny - Bootleg, vol. IV - The soul of truth
/ paru le 21-04-2012 /

Il aurait eu 80 ans cette année, mais il a préféré se faire la malle en 2003. Johnny Cash reste amèrement regretté et sa contribution à la musique populaire américaine est incommensurable, c’est rien de le dire. Cet homme a fait passer Elvis Presley pour un petit saltimbanque. L’âme de l’Amérique, c’est lui.

Afin de célébrer la mémoire de Johnny Cash, la maison Columbia diffuse un quatrième volume de la série "Bootleg". Cette série remonte à il y a déjà quelques années et met en lice des enregistrements rares ou en concert du maître de Nashville. La quatrième livraison est consacrée au gospel et à la musique populaire religieuse pour laquelle Johnny Cash s’était pris de passion à partir des années 70.

En 1979, Johnny Cash enregistre des morceaux gospel et country qui vont sortir sur le double album "A believer sings the truth", édité sur un minuscule label qui rendra la diffusion de l’album assez confidentielle. Auparavant, en 1975, le bon Johnny avait déjà mis en boîte une série de chansons dans sa maison de Hendersonville, sans que cela aboutisse à un album. Ce sont principalement ces chansons qui sont présentées sur ce double CD de Columbia. Le premier CD présente l’intégrale des vingt morceaux ayant figuré sur l’album "A believer sings the truth" en 1979, auxquels il faut rajouter quatre chansons prévues à l’origine sur un album appelé "I believe…" mais qui ne verra jamais le jour, ainsi qu’un titre totalement inédit. Le second CD réunit des titres enregistrés en 1975 et 1982. Les titres de 1975 sont restés dans les tiroirs tandis que ceux de 1982 ont d’abord été prévus sur un album appelé "Johnny Cash - Gospel singer" qui devait sortir sur le petit label Priority. Mais CBS, propriétaire du label, lui fait mettre la clé sous la porte et le disque reste dans les limbes.

C’est donc de l’inédit ou du quasi-inédit qui figure sur cette quatrième série des Bootleg consacrés à Johnny Cash. On se retrouve avec près d’une cinquantaine de morceaux, un livret de CD somptueux, une préface signée du fils de Johnny Cash et bien entendu la voix enchanteresse du maître qui nous parle du Seigneur et de la rédemption. Tout cela est d’une beauté indicible. À terre, mécréants, pour recevoir la parole du Christ et de son disciple Johnny Cash !

François Becquart
Pays: US
Columbia Legacy 88697985382
Sortie: 2012/03/30


Lu: 1785
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 99
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium